Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Économie : Baisse de l’inflation au 3e trimestre

iciHaïti - Sports : Félicitations Ministre de la Jeunesse aux Grenadiers U-14

iciHaïti - Taïwan : Formation sur les techniques de production du gombo

iciHaïti - Environnement : 2ème série de formations pour la mise en œuvre du PAIEC

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : Deux jeunes Grenadiers obtiennent des trophées individuels


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #53

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Le Ministre Sinal a reçu la visite d’une délégation de l’Agence Caribéene de santé publique

Haïti - Sécurité : Au moins 1,408 personnes ont été tuées et 656 blessées au 2e trimestre (rapport)

Haïti - Massacre : Le haut commandement de la PNH s’est rendu à Kenscoff


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : L’ULCC dans l’affaire BNC, demande des actions pénales, contre 3 Conseillers de Transition (Rapport)


Haïti - FLASH :  L’ULCC dans l’affaire BNC, demande des actions pénales, contre 3 Conseillers de Transition (Rapport)

Mercredi 2 octobre 2024, lors d'une cérémonie officielle Me Hans Jacques Ludwig Joseph, Directeur de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a transmis à la justice, le rapport d'enquête sur les allégations de sollicitation de 100 millions de Gourdes par trois membres du Conseil Présidentiel de Transition (Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles) pour faciliter la reconduction de Raoul Pascal Pierre-Louis à la présidence du Conseil d'Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC).

Me Hans Jacques Ludwig Joseph a déclaré « Les conclusions de l'enquête conduite par la commission mandatée à cette fin sont sans équivoques […] »

Dans le résumé du rapport d’enquête, l’ULCC appelle à des actions pénales concrètes pour traduire en justice les principaux acteurs impliqués dans cette affaire. L'ULCC recommande « la mise en mouvement de l'action publique contre : Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire et Louis Gérald Gilles pour abus de fonction, versement de pots-de-vin et corruption passive. » L’ULCC recommande également « la mise en branle de l'action publique contre Raoul Pascal Pierre-Louis pour entrave au fonctionnement de la justice, abus de fonction, versement de pot-de-vin, corruption active. »

Téléchargez le résumé du rapport d’enquête de l'ULCC (PDF en français 12 pages) : https://www.haitilibre.com/docs/ULCC-Resume-Executif_241002_130345.pdf

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 03/10/2024 13:17:32
Maintenant nous pouvons comprendre leurs empressements pour renverser un gouvernement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n