Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Ministre de la Défense à Washington pour des réunions de haut niveau
22/10/2024 09:06:33

Haïti - Sécurité : Le Ministre de la Défense à Washington pour des réunions de haut niveau

Lundi 21 octobre 2024, Jean Marc Berthier Antoine, le Ministre de la Défense, a entamé à Washington une série de réunions de haut niveau avec l'Organisation des États Américains (OEA), l'Organisation Interaméricaine de Défense (OID) ainsi que la Junte Interaméricaine de Défense (JID).

Accompagné de l’Ambassadeur Gandhi Thomas, représentant a.i d'Haïti auprès de l’OEA, le Ministre Antoine s’est entretenu lundi avec Ivan C. Marques, Secrétaire à la Sécurité Multidimensionnelle à l’OEA. Lors de cette réunion, les discussions ont porté sur la situation actuelle en Haïti, avec une attention particulière sur son impact dans la région.

Ivan C. Marques a réaffirmé l'engagement indéfectible de l'OEA d'accompagner Haïti dans la lutte contre l'insécurité, notamment à travers la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) et a renouvelé le soutien de l’organisation régionale aux efforts de stabilisation en Haïti.

Cette série d’entretiens se poursuivra ce mardi, avec une réunion prévue entre le Ministre de la Défense et le Conseil d’administration de la Junte Interaméricaine de Défense. Il sera question des stratégies de renforcement des capacités des forces de l’ordre en Haïti, conformément à la résolution 3023 de l’Assemblée Générale de l’OEA, portant sur Haïti.

Le Ministre Antoine réitère son engagement ferme à travailler avec les partenaires internationaux d’Haïti, dans le but de mobiliser les appuis nécessaires au renforcement des capacités opérationnelles des Forces Armées d’Haïti. (FAd’H) visant à rétablir la sécurité et la Paix sur l’ensemble du territoire national.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n