Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - COP 16 : Le Président Leslie Voltaire en voyage officiel en Colombie


Haïti - COP 16 : Le Président Leslie Voltaire en voyage officiel en Colombie

Leslie Voltaire, le Président pro tempore du Conseil de Transition (CPT), à la tête d’une délégation haïtienne, a laissé Haïti samedi 26 octobre 2024, a destination de Cali en Colombie à l’invitation du Président de la République de Colombie Gustavo Petro pour participer à la Conférence des Parties (COP 16) sur la biodiversité (21 octobre au 1er novembre).

Cet événement international, réunit des dirigeants du monde entier afin d'établir des accords visant à renforcer la protection de notre planète et à promouvoir une gestion durable de la biodiversité.

Au cours de cette COP 16, Leslie Voltaire, aura l’occasion de réaffirmer l’engagement d’Haïti en faveur de la protection de l’environnement, tout en plaidant pour une plus grande solidarité internationale face aux défis climatiques, qui touchent particulièrement les pays les plus vulnérables.

En marge de cette Conférence, le Président Voltaire rencontrera le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, pour discuter de la situation sécuritaire et de la crise humanitaire en Haïti. Une opportunité pour sensibiliser la communauté internationale à la nécessité de renforcer son soutien en faveur de la stabilité et de la reconstruction d’Haïti.

Par ailleurs, une rencontre bilatérale avec le Président colombien Gustavo Petro, ainsi qu’avec plusieurs autres Chefs d’État et de Gouvernement latino-américains, africains et caribéens sont à l’agenda de Voltaire. Ces échanges permettront d’explorer de nouvelles pistes de coopération face aux défis actuels.

Le Président Voltaire et sa délégation seront de retour au pays vendredi 1er novembre 2024.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n