Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Taïwan : Développement de la production maraîchère du papayer

iciHaïti - Corail : Suivi des chantiers hydro-agricoles

iciHaïti - Mondial 2026 : Le MJSAC rend hommage aux Grenadiers Woodensky Olivier Pierre et Danley Jean-Jacques

iciHaïti - Politique : Le Ministre de l’Éducation dialogue avec des Syndicats

iciHaïti - Mondial U-20 masculin : Haïti poursuit sa préparation


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #37

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Le Bureau de l’OIT Caraïbe, entame sa première mission de haut niveau en Haïti

Haïti - Micro Parcs Industriels : Appel a manifestation d’intérêt

Haïti - FLASH : Les haïtiens sous TPS, sans permis de travail à compter du 10 juillet 2026


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : «Les Haïtiens veulent pouvoir vivre, pas seulement survivre» (vidéo)
02/11/2024 10:13:42

Haïti - Humanitaire : «Les Haïtiens veulent pouvoir vivre, pas seulement survivre» (vidéo)

Lors de son récent passage à New York, Ulrika Richardsona Coordinatrice résidente et humanitaire de l'ONU en Haïti dans un entretien pour ONU Info sur la situation en Haïti a déclaré « […] On peut dire que dans le pays il y a deux réalités. Il y a une réalité dans Port-au-Prince qui est très alarmante où les gangs continuent leur influence, leur contrôle de beaucoup de quartiers de la capitale. Cela veut dire que pour la population, la vie est presque impossible, avec le risque d'être tué par les balles perdues, mais aussi d'être attaqué et violé.

Beaucoup de quartiers sont complètement sous le contrôle des gangs qui imposent une violence très brutale et ils ne s'empêchent pas du tout d'utiliser le viol collectif contre les femmes, les enfants. Ils recrutent des enfants dans leur rang, et ça, c'est énormément inquiétant.

Il y a beaucoup de personnes déplacées internes ; on estime à plus de 700,000 le nombre en Haïti. Les personnes sont obligées de fuir leurs maisons et leurs quartiers et donc la situation est très critique, notamment dans la capitale.

D’un autre côté, la réalité est un peu différente dans le reste du pays où la vie continue, même s'il y a beaucoup de déplacés qui s'enfuient vers le Sud et même dans le Nord […]»

Entrevue avec Ulrika Richardsona :

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n