Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Concours : AVIS aux chanteurs et compositeurs d’Haïti

iciHaïti - Économie : Signature d’un accord entre Haïti et la Corporation Andine de Développement

iciHaïti - Infrastructures : Les travaux Publics en actions

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’artiste Patrick Vilaire

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : 18 Grenadiers convoqués (liste)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - UNITECH : Création de son premier laboratoire consacré à la cybersécurité et à l’IA

Haïti - Éducation : Installation de Jefnie Toussaint, comme Directrice Générale du Fonds National de l’Éducation

Haïti - OEA: Premières discussions avec les autorités haïtiennes

Haïti - CFU Challenge 2026 (U-14) : Haïti écrase [5-2] la Guyane Française


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : «Les Haïtiens veulent pouvoir vivre, pas seulement survivre» (vidéo)
02/11/2024 10:13:42

Haïti - Humanitaire : «Les Haïtiens veulent pouvoir vivre, pas seulement survivre» (vidéo)

Lors de son récent passage à New York, Ulrika Richardsona Coordinatrice résidente et humanitaire de l'ONU en Haïti dans un entretien pour ONU Info sur la situation en Haïti a déclaré « […] On peut dire que dans le pays il y a deux réalités. Il y a une réalité dans Port-au-Prince qui est très alarmante où les gangs continuent leur influence, leur contrôle de beaucoup de quartiers de la capitale. Cela veut dire que pour la population, la vie est presque impossible, avec le risque d'être tué par les balles perdues, mais aussi d'être attaqué et violé.

Beaucoup de quartiers sont complètement sous le contrôle des gangs qui imposent une violence très brutale et ils ne s'empêchent pas du tout d'utiliser le viol collectif contre les femmes, les enfants. Ils recrutent des enfants dans leur rang, et ça, c'est énormément inquiétant.

Il y a beaucoup de personnes déplacées internes ; on estime à plus de 700,000 le nombre en Haïti. Les personnes sont obligées de fuir leurs maisons et leurs quartiers et donc la situation est très critique, notamment dans la capitale.

D’un autre côté, la réalité est un peu différente dans le reste du pays où la vie continue, même s'il y a beaucoup de déplacés qui s'enfuient vers le Sud et même dans le Nord […]»

Entrevue avec Ulrika Richardsona :

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n