Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale

iciHaïti - Labadie : Royal Caribbean et la PADF inaugure un terrain de football

iciHaïti - FLASH : Ouverture de 19 nouveaux centres d’inscription et de vote (Dépt. Ouest)

iciHaïti - Trou-du-Nord : Ouverture officielle de la Plaza Danicka


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : La Ministre de la Planification appelle à accélérer le processus électoral

Haïti - Grand Nord : Deuxième phase de la Conférence nationale des leaders religieux

Haïti - Kenscoff : Au moins 3 policiers blessés et un blindé incendié

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Grand Sud : Décisions et interventions du DG du Ministère de la Santé
03/11/2024 09:02:37

Haïti - Grand Sud : Décisions et interventions du DG du Ministère de la Santé

Le Dr. Gabriel Timothée, Directeur Général du Ministère de la Santé Publique à la tête d’une délégtaion, a effectué fin octobre une tournée de 7 jours dans le grand Sud d’Haïti, dans le but d'améliorer l'accès et la qualité des soins de santé.

Actuellement, cette région fait face à certains défis de taille, notamment en matière de ressources humaines, d'énergie pour les interventions chirurgicales majeures et de capacité d’accueil.

Cette tournée a permis d'évaluer les besoins les plus urgents des Directions Départementales et de mettre en place des mesures pour renforcer l'accompagnement et le suivi. Plusieurs décisions importantes ont été prises et diverses interventions effectuées entre autres :

  • Lancement de la préparation des plans opérationnels pour les Unités d’Arrondissement de Santé (UAS) ;

  • Début d'une étude sur la cartographie des équipes de santé familiale pour renforcer leurs capacités ;

  • Réactivation des contrats de services des anciens contractuels pour améliorer la disponibilité du personnel ;

  • Contractualisation de certains membres du personnel à gage pour financer l'acquisition de carburant et d’intrants ;

  • Installation de deux autoclaves pour la stérilisation des matériels à l'hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne ;

  • Réhabilitation de la clinique externe de l'Hôpital Immaculée Conception des Cayes pour augmenter sa capacité d’accueil ;

  • Rendre disponible des médecins spécialistes dans les hôpitaux départementaux ;

  • Réception d'un espace pour le bureau de l’UAS de Miragoâne.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n