Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - ONA : Concours de recrutement

iciHaïti - Culture : Scène découvertes de la Fondation Haïti Jazz

iciHaïti - FLASH CEP : Remaniement du bureau exécutif

iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #58

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Agriculture : Le Comité de pilotage valide l’exécution du Projet d’Économie Bleue Inclusive (2026-2027)

Haïti - Agriculture : Réhabilitation de la piste rurale d’Arnaud (Dépt. Nippes)

Haïti - Politique : Contribution d’Haïti à l’histoire de l’humanité


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Les contingents de Génie de la Minustah sont au travail


Haïti - Reconstruction : Les contingents de Génie de la Minustah sont au travail

Dans le cadre des travaux d’ingénierie qu’exécutent régulièrement les différents contingents militaires d’ingénierie, plusieurs travaux sont actuellement en cours.

Le contingent Brésilien BRAENGCOY est actuellement en charge de l’exécution de la réparation de routes et d’installation de systèmes de drainage du Boulevard 15 octobre jusqu’à la route de Frères [achevé 50%]. De la réparation de routes, préparation du site et fourrage de puits à la Croix-des- Bouquets [achevé 100%] et de l'asphaltage de rues dans le cadre du projet de recyclage à Delmas [achevé 15%].

La Compagnie de génie brésilienne a par ailleurs fourni l’appui nécessaire pour démonter les trois cloches de la Cathédrale de Port-au-Prince qui risquaient de tomber à tout moment et qui sont à présent à l’abri.

De son côté, le contingent Coréen ROKENGCOY est actuellement en charge de l’exécution des travaux de réhabilitation de l’école « Life line Christian Mission » à Léogâne [achevé 80%] et de la réhabilitation du pont au-dessus de la rivière Momance à Léogane. [achevé 100%].

Enfin, le contingent Chilien CHIECUENGCOY est actuellement en charge de l’exécution des travaux d’asphaltage de certains tronçons de la route Nationale #1.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n