Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Insécurité : De nombreuses écoles, facultés et Universités fermés

iciHaïti - Rep. Dom. : 2,053 haïtiens arrêtés et plus de 1,000 autres rapatriés en 24h

iciHaïti - Commerce : La RD a exporté 1,395 produits différents en Haïti en 5 mois

iciHaïti - Environnement : Don de matériels de l’UNESCO

iciHaïti - Santé : La transfusion sanguine, un maillon essentiel dans la prise en charge médicale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le CPT est dysfonctionnel (lettre ouverte)

Haïti - Diplomatie : Nouvel ambassadeur d’Haïti à Washington

Haïti - FLASH : Sunrise Airways n’a jamais touché de subvention de l’État haïtien

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les forces de l'ordre à l'offensive dans le territoire du gang «Kokorat San Ras»
04/11/2024 07:28:54

Haïti - FLASH : Les forces de l'ordre à l'offensive dans le territoire du gang «Kokorat San Ras»
Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dont le SWAT, la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), l’Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG), l'Unité Départementale de Maintient de l’Ordre (UDMO) ainsi que l’Unité de Drones de la PNH, mènent conjointement avec la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), une série d'opérations musclées sur le territoire du gang « Kokorat San Ras », opérant à Lacroix Périsse, première section communale de l'Estère (arrondissement des Gonaïves, département de l’Artibonite).

Ce déploiement, vise à déloger les bandits qui cherchent à terroriser, particulièrement la population de l’Estère et faciliter la libre circulation des citoyens et des biens sur la Route Nationale #1.

Lors de cette opérations, les forces de l’ordre ont dû affronter les bandits dont plusieurs d’entre eux ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs. Parallèlement, certains bandits ne pouvant pas résister à l'imposant dispositif de sécurité de la Police, ont battu en retraite et se sont réfugiés dans les hauteurs de la Savane-Désolée.

Il est à souligner que la Police a désormais repris le contrôle du tronçon de route reliant le Bas Artibonite aux Gonaïves (Nationale # 1), en vue de permettre aux gens d'emprunter sans difficulté cet axe routier et faciliter la reprise des activités.

La PNH sollicite, une fois de plus, le support de tous les membres de la population en fournissant des informations nécessaires pouvant aider les agents de l'ordre à mieux atteindre leurs objectifs.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n