iciHaïti - Boat People : 86 haïtiens intercepté au large de Providenciales

iciHaïti - ALERTE : Tentatives d'escroqueries liées à des bourses d’études en France

iciHaïti - Cap-Haïtien : Une maison s’effondre au moins 2 victimes

iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 34 policiers tués en 9 mois, une hausse de plus de 200%

Haïti - Politique : Helen La Lime nommée à la tête la nouvelle Mission spéciale de l’ONU en Haïti

Haïti - Politique : Pus de 200 organisations de plus de 20 pays soutiennent la lutte en Haïti

Haïti - Social : Timide reprise des activités après 3 jours de mobilisation


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Marriott International ouvrira un hôtel de 173 chambres à Port-au-Prince
29/11/2011 09:10:08

Haïti - Tourisme : Marriott International ouvrira un hôtel de 173 chambres à Port-au-Prince
Marriott International a annoncé hier qu'elle ouvrira un hôtel Marriott de 173 chambres à Port-au-Prince pour un investissement de 45 millions de dollars, sous contrat de gestion en partenariat avec le groupe Unigestion Holding S.A., une filiale de Digicel Group Ltd. En plus de créer 175 nouveaux emplois, Marriott va investir dans la formation d'hospitalité qui profitera au secteur du tourisme en Haïti.

Digicel Group est responsable de la conception et de la construction de l'hôtel et Marriott International, Marriott Hotels & Resorts en tant que partenaire opérant, sous un accord de gestion à long terme.

La construction devrait débuter en 2012, l'ouverture est prévue à la mi-2014.

Le Marriott de Port-au-Prince sera situé dans la zone du Haut Turgeau et offrira 168 chambres et cinq suites avec des équipements, des commodités et fonctionnalités portant la signature « Marriott », y compris la literie haut de gamme, Internet haute vitesse (LAN et sans fil) et des téléviseurs à écrans plats. Côté restauration, un restaurant décontracté, un lobby bar, un salon et un service de chambre 24/24. L'hôtel comprendra environ 428 m2 d'espace modulable pour des réunions, un centre de fitness de 150 m2, piscine, et diverses boutiques.

Ce nouvel hôtel va ajouter 173 chambres aux 500 chambres d'hôtel opérant dans la capitale, répondant à un besoin d'hébergement et d'espace de réunion tant nécessaire pour les voyageurs d'affaires, les organisations non gouvernementales, les équipes de reconstruction, les institutions financières et les visiteurs.



La Fondation Clinton a travaillé en collaboration avec Marriott et Digicel pour développer ce projet. La Fondation a mis en contact Marriott et Digicel, connaissant leurs intérêts mutuels dans le secteur de l'hôtellerie, a visité les sites de constructions et facilité l'introduction du projet auprès du gouvernement haïtien et de l'Association du tourisme haïtien. « Ce nouvel hôtel sera un symbole du redressement d'Haïti, en fournissant des emplois nécessaires à la population haïtienne et encouragera les étrangers à visiter, investir et travailler à Port-au-Prince », a déclaré l’ex Président Clinton. « Ma Fondation a travaillé à la fois avec Marriott et Digicel, et les a encouragés à former ce partenariat. Leur investissement prouvent qu'Haïti est ouverte aux affaires et sur le chemin de la reprise économique. »

« Haïti a grand besoin d'hôtels de qualité aujourd'hui, et pour l'avenir », a déclaré Arne Sorenson, Président de Marriott International et Directeur d'exploitation. « Cet hôtel est un signal de plus qu'Haïti est ouverte aux affaires. C'est ce que nous disons au monde aujourd'hui dans le cadre de notre annonce. Bien sûr, c’est un objectif à long terme avec des besoins énormes qui doivent encore être respectées, mais nous croyons que nous pouvons faire une différence en Haïti, en injectant des capitaux, créer des emplois et développer le talent humain, qui peut aider à lever ce pays au fil du temps, pour qu'il reprenne sa juste place comme l'une des principales destinations des Caraïbes [...] Marriott a une reconnaissance particulière pour nos collaborateurs haïtiens, dont 1,000 travaillent dans nos hôtels du Sud de la Floride, qui nous ont exhortés à faire ce que nous connaissons le mieux en Haïti et construire cet hôtel. »

Le Président et fondateur de Digicel, Denis O'Brien, a commenté: « Travailler avec Marriott International pour amener le marque Marriott Hotels & Resorts en Haïti communique la confiance dans les perspectives du pays et est un grand pas vers l'attraction d'investissements à plus long terme dans le pays. »

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Desiré
Posté le 25/02/2015 09:32:31
Bravo, félicitations à tous ceux qui prennent soins d'Haïti chérie, pour qu'il redevienne comme avant.
Fleurizard
Posté le 30/01/2015 17:45:51
je suis content de tout coeur pour cette initiative de l'implantation de cette nouvelle édifice a standard international wawww je ne trouve aucun mot pour s'exprimer comment je suis content et flatté [hors sujet]
Gilbert
Posté le 08/01/2015 14:40:34
C'est bien!Bon travail !
bouzy
Posté le 07/12/2014 22:32:52
Je suis très heureuse et très fière de mon pays. J'espère une Haiti prospère et très fière aussi, qu'elle sera la vraie perle des Antilles. Que Dieu bénisse votre Investissement. Je vous souhaite beaucoup de succès
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n