Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Élections : Nouveau Conseil d’Administration de l’ADIH (2026-2028)

iciHaïti - Examens d’États : Le Ministre de l'Éducation satisfait du déroulement de la première journée

iciHaïti - PNH : Lancement d’une campagne de sensibilisation de recrutement des femmes

iciHaïti - Sécurité : La DGPC renforce ses capacités nationales

iciHaïti - Chili : Trafic d’enfants haïtiens, clarification des autorités chiliennes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Formation de 6 jours au profit de la brigade départementale de la Protection Civile

Haïti - Agriculture : Le Ministère renforce les infrastructures hydro-agricoles dans le département du Centre

Haïti - Économie : Lancement officiel du premier Forum national des investissements (vidéo X2)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Interdiction aux compagnies aériennes américaines de survoler Haïti pendant 30 jours
13/11/2024 05:17:33

Haïti - FLASH : Interdiction aux compagnies aériennes américaines de survoler Haïti pendant 30 jours

Mardi 12 novembre 2024 dans l’après-midi, la Federal Aviation Administration (FAA) a émis un NOTAM (avis aux pilotes) interdisant temporairement les opérations de l'aviation civile américaine sur le territoire et dans l'espace aérien d'Haïti à une altitude inférieure à 10,000 pieds pendant au moins 30 jours, après que des avions de Spirit Airlines (au moins 7 impacts https://www.haitilibre.com/article-43614-haiti-flash-un-avion-de-spirit-airlines-touche-en-vol-par-plusieurs-balles-video.html ), JetBlue (1 impact) et Américan Airlines (1 impact) ont été touchés par des tirs hostiles en Haïti.

Les aéronefs qui survolent ou entrent en Haïti au nom du Gouvernement des États-Unis sont exemptés de l’interdiction. Les opérations à l’aéroport international de Toussaint-Louverture sont suspendues.

Extraits du NOTAM :

« […] a) applicabilité :

Ce NOTAM s’applique à tous les transporteurs aériens américains et aux exploitants commerciaux américains; toutes les personnes qui exercent les privilèges d’un certificat de pilote délivré par la FAA à l'exception des personnes exploitant des aéronefs immatriculés aux États-Unis pour un transporteur aérien étranger et tous les exploitants d’aéronefs civils immatriculés aux États-Unis, sauf lorsque l’exploitant de ces aéronefs est un transporteur aérien étranger.

b) opérations autorisées :

Ce NOTAM n’interdit pas aux personnes décrites à l’alinéa a) (applicabilité) d’effectuer des opérations de vol dans la zone susmentionnée, lorsque ces opérations sont autorisées soit par une autre agence du gouvernement des États-Unis, avec l’approbation de la FAA ou par dérogation ou autre autorisation délivrée par l’administrateur de la FAA […] »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-43615-haiti-flash-aeroport-de-port-au-prince-ferme-le-point-sur-les-compagnies-aeriennes.html

https://www.haitilibre.com/article-43614-haiti-flash-un-avion-de-spirit-airlines-touche-en-vol-par-plusieurs-balles-video.html

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n