Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles



Haïti - Caracol : La seule région d’Haïti avec une électricité fiable 24h/24, 7 jours sur 7
15/11/2024 09:23:04

Haïti - Caracol : La seule région d’Haïti avec une électricité fiable 24h/24, 7 jours sur 7

Cela fait plus de 10 ans que NRECA / PPSELD fournit un service d'électricité 24 heures sur 24. Après une longue période de rationnement https://www.haitilibre.com/article-37704-haiti-crise-le-manque-de-carburant-menace-tous-les-emplois-du-parc-industriel-de-caracol.html , annonce que le rétablissement du service électrique 24h/24 est effecttif depuis le 9 novembre 2024.

Rappelons qu’en juin 2014, NRECA International a achevé le programme d’électrification communautaire de Caracol (CCEP) dans le Nord d’Haïti avec un financement de l’USAID. Le CCEP a développé un système de distribution pour commercialiser l’électricité de la centrale électrique du Parc Industriel de Caracol vers la ville de Caracol et les communautés voisines entourant le parc industriel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

NRECA International exploite la centrale électrique diesel-HFO de 10 MW située dans le Parc Industriel de Caracol dans le cadre du Projet Pilote de distribution d’électricité durable (PPSELD) de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). La distribution du service électrique a été étendue à quatre villes supplémentaires : Terrier Rouge, Limonade, Trou Du Nord et Sainte Suzanne. Le PPSELD dessert désormais près de 12,000 utilisateurs et pourrait s’étendre pour desservir d’autres communautés à l’avenir.

Le PPSELD est actuellement le seul service public d’Haïti à fournir un service électrique fiable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n