Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Inondations : Le Gouvernement se mobilise pour venir en aide aux sinistrés

iciHaïti - Mexique : Vers une modernisation des capacités militaires des Fad'H

iciHaïti - Social : 175 restaurants communautaire vont être réapprovisionnés en 5 jours

iciHaïti - Syndicat : Le SPNH-17 exige une augmentation des salaires des policiers

iciHaïti - MTPTC : Détournement de matériels des Travaux Publics


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Premier Ministre exhorte l’ONU à s’aligner sur les priorités d’Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : État de la situation d’urgence, bilan partiel des inondations

Haïti - FLASH : Démenti formel de la Mission, qui dit vrai ?

Haïti - FLASH : Séisme de 4.1 au large de Môle Saint-Nicolas


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
19/11/2024 10:35:51

Haïti - Actualité : Zapping…
Zone du Carrefour de l’aéroport, saccagée, pillée et incendiée :
Lundi 18 novembre 2024, des membres lourdement armé de la coalition « Viv Ansanm » ont semé la terreur et saccagé la zone du Carrefour de l’aéroport, pillé et incendié plusieurs maisons et entreprises notamment « Safari Motors ». Delmas 11, 13, 18, 19, 24 et 30, ont également été touchés par ce déchaînement de violence. La PNH est intervenue pour tenter de limiter les actes criminels de ces individus sans foi ni loi…

Spirit Airlines, en difficulté :
La compagnie aérienne américaine à bas prix Spirit Airlines, en difficultés financières depuis plusieurs mois, s'est placée lundi 18 novembre sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Les vols, la vente de billets, les réservations et autres opérations se poursuivent normalement, a rapporté lundi 18 novembre la compagnie sur son site Internet. Par ailleurs, Spirit a annoncé qu'elle avait conclu un accord avec une majorité de ses créanciers pour pouvoir rester sur le marché des vols low-cost. À suivre…

Risque de pénurie de produits pharmaceutiques :
Haïti dépend à près de 70 % des importations pour ses besoins en produits pharmaceutiques. La fermeture quasi-totale des ports et aéroports, complique encore davantage l’approvisionnement. « Si la situation perdure, les dépôts pharmaceutiques ne seront bientôt plus en mesure d'approvisionner les centres de santé, menaçant la continuité des traitements pour des milliers de patients » a déclaré Pierre Hugues Saint-Jean, Président de l’Association des pharmaciens d’Haïti.

Condoléances de l’Ambassadeur de France :
« Condoléances aux familles des victimes des exactions commises par les gangs criminels dans Port-au-Prince. Pensées pour les milliers de personnes forcées de quitter leurs domiciles. Plein soutien à la PNH, aux FAd’H et à la Mission Multinationale qui combattent les criminels avec courage. » a déclaré Antoine Michon, Ambassadeur de France en Haïti.

L’ONU réclame un accès humanitaire sûr, durable et sans entrave :
L’ONU appelle à mettre fin à l’escalade de la violence, et réclame « un accès humanitaire sûr, durable et sans entrave », ainsi que la protection des populations en Haïti. Il souligne que les développements récents de l’insécurité continuent d’aggraver la crise humanitaire.

69e anniversaire de l’indépendance du Maroc :
« En ce 18 novembre 2024, nous célébrons avec fierté le 69e anniversaire de l’indépendance du Maroc, une date historique marquant la résilience, la souveraineté et l’unité de ce grand peuple. Haïti salue les liens d’amitié et de coopération qui unissent nos deux Nations, bâties sur des idéaux communs de liberté et de dignité. Joyeuse fête à tous nos frères et sœurs marocains. » Natalie Fourcand, Chargée d’Affaires a.i à l’Ambassade d’Haïti près du Royaume du Maroc.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 19/11/2024 10:49:00
" La PNH est intervenue pour tenter de limiter les actes criminels de ces individus sans foi ni loi" a mon opinion, comme ces criminels sont sans foi ni loi, ils ne méritent pas de rester en vie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n