Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Politique : Inauguration d’un nouveau Centre de la DIE à Pétion-ville

iciHaïti - AVIS : Campagne annuelle de dépistage du Cancer

iciHaïti - Ouanaminthe : 16 mois pour l’installation d’un nouveau portail frontalier côté haïtien!

iciHaïti - Rep. Dom. : L’expulsion de femmes enceintes et allaitantes inquiète

iciHaïti - Jamaïque : 42 Boat people haïtiens interceptés et rapatriés en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : «Il ne peut y avoir de démocratie sans la pleine participation des femmes»

Haïti - Insécurité : Bain de sang dans la localité de Préval (Petite-Rivière de l’Artibonite)

Haïti - FLASH : Remise au Gouvernement de l’avant-projet de la nouvelle Constitution d’Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Croisières en Haïti, message aux citoyens américains
22/11/2024 08:07:40

Haïti - FLASH : Croisières en Haïti, message aux citoyens américains
Le Département d'État américain émet rarement un avertissement de niveau 4 : « Ne pas voyager. » En général, un pays doit être impliqué dans une guerre active pour que le gouvernement américain dise à ses citoyens de ne pas s'y rendre. L'Ukraine, par exemple, a un avertissement de niveau 4. Ce niveau est également réservé à des pays comme l'Iran, l'Irak et la Corée du Nord, où les Américains ne sont généralement pas les bienvenus.

Cela peut surprendre que le Département d'État ait émis un avertissement de niveau 4 « Ne pas voyager » pour Haïti, où les navires de croisière font encore régulièrement escale.

Le Gouvernement américain n'a cependant aucune juridiction sur les compagnies de croisière, et Royal Caribbean continue de faire escale à Labadee.

Alors que Labadee, la destination balnéaire privée de Royal Caribbean en Haïti, serait techniquement couverte par l'avertissement, la compagnie de croisière a recommencé à y faire escale. Les navires sont retournés à Labadee en octobre et aucun incident ne s'est produit.

Bien que le port de croisière fasse partie d'Haïti, il est très éloigné de tout centre de population. Labadie est une destination clôturée située à 6 heures de route de Port-au-Prince, et la compagnie de croisière aurait largement le temps d'évacuer si un groupe de bandits commençait à se déplacer vers Labadee.

En réalité, lorsque la compagnie de croisière a suspendu son escale à Labadee l'année dernière https://www.haitilibre.com/article-42188-haiti-flash-royal-caribbean-annule-ses-escales-en-haiti-jusqu-a-l-automne.html , elle était trop prudente et cherchait à éviter une mauvaise publicité. Il n'y avait pas de réel danger à Labadee parce qu'elle est tout simplement très éloigné des combats.

Les Américains devraient cependant éviter Haïti dans toutes les autres circonstances. L'avertissement du Département d'État est explicite à ce sujet et a publié une mise à jour pour Haïti le 19 novembre : https://www.haitilibre.com/article-43674-haiti-flash-nouveau-message-aux-citoyens-americains-en-haiti.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n