Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Inondations : Le Gouvernement se mobilise pour venir en aide aux sinistrés

iciHaïti - Mexique : Vers une modernisation des capacités militaires des Fad'H

iciHaïti - Social : 175 restaurants communautaire vont être réapprovisionnés en 5 jours

iciHaïti - Syndicat : Le SPNH-17 exige une augmentation des salaires des policiers

iciHaïti - MTPTC : Détournement de matériels des Travaux Publics


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Premier Ministre exhorte l’ONU à s’aligner sur les priorités d’Haïti

Haïti - FLASH Cap-Haïtien : État de la situation d’urgence, bilan partiel des inondations

Haïti - FLASH : Démenti formel de la Mission, qui dit vrai ?

Haïti - FLASH : Séisme de 4.1 au large de Môle Saint-Nicolas


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
23/11/2024 10:57:18

Haïti - Actualité : Zapping…
120 camions citernes chargés de carburants :
Vendredi 22 novembre 2024, 500,650 gallons de diesel et 529,350 gallons de gasoline ont été chargés dans 120 camions citernes au terminal pétrolier de Varreux, informe l’autorité du Terminal.

L’agro-écologie une voie pour l’avenir :
En Haïti, la transition vers l’agro-écologie ouvre une voie durable pour l’avenir. Les personnes déportées et les communautés déplacées font face à d’immenses défis. Grâce à l’agro-foresterie et aux pratiques agro-écologiques, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) aide à restaurer les moyens de subsistance tout en luttant contre la déforestation et en renforçant la résilience climatique.

L’OMS profondément préoccupé par l’escalade de la violence :
« Je suis profondément préoccupé par l’escalade de la violence des gangs à Port-au-Prince et son impact sur la santé. Médecin Sans Frontière (MSF) est un partenaire clé en Haïti et la récente fermeture de ses cinq établissements de santé aura un impact majeur. Outre les blessures causées par la violence en cours et les épidémies de maladies infectieuses, Haïti est confronté à l’une des pires crises alimentaires au monde, la moitié de la population étant confrontée à la faim. Depuis mars 2024, l’accès aux soins de santé est extrêmement limité dans tout le pays, moins d’un tiers des hôpitaux fonctionnant normalement. Nous devons assurer la sécurité des travailleurs de la santé et des travailleurs humanitaires, afin qu’ils puissent aider la population haïtienne dans les moments difficiles » a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur Général de l'Organisation Mondiale de la Santé.

Dispositif de sécurité à Vivy Mitchell et Belleville
La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe maintien ses dispositifs de sécurité à Vivy Mitchell et Belleville dans la commune de Pétion-ville. Elle annonce également la poursuite de ses opérations pour démanteler les foyers de gangs qui tentent de prendre le contrôle de ces zones.

Premier Conseil des Ministres de Leslie Voltaire :
Jeudi 21 novembre 2024, Leslie Voltaire, Président pro tempore du Conseil de Transition, a présidé son premier Conseil des Ministres. À l’agenda : mesures pour faire face aux différents problèmes auxquels est confrontée la population, les décrets portant création du Conseil national de sécurité et du fonds de soutien à la sécurité ainsi que le renouvellement de l'état d'urgence sécuritaire dans le Département de l'Ouest pour un mois.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 23/11/2024 12:24:50
Je salue l'initiative de l'OMI en soutenant le développement de l'Agroécologie avec les personnes déplacées. En effet, en échanges du soutien de l'OMI il est normal que les personnes participent à la restauration des écosystèmes en pratiquant l'agroécologie . Cela peut se traduire par la réalisation de petits travaux de CES /DRS création de rampes valorisées avec des cannes à sucre , des bananiers , des papayers , du manioc , des ananas , du moringa ( bensolive) du pois congo ... Ces rampes cloisonnées au-dessus des plantations vont permettre de garder l'eau et faciliter son infiltration pour réhydrater les montagnes . Cette technique va être très efficace pour une agro écologie moins vulnérable aux aléas climatiques et garantir une bonne stabilisation des productions vivrières.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n