iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés

iciHaïti - Politique : Projet stratégique intitulé Tourisme Natif

iciHaïti - Politique - Confronté à la fin proche du TPS, la Chancellerie et le MHAVE prêt à se tenir aux côtés des concernés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONA poursuit la mise en œuvre de ses priorités stratégiques

Haïti - ONU : Visite onusienne d’évaluation de la mise en œuvre par Haïti, du régime des sanctions

Haïti - ONI : Modernisation des services consulaires au profit de la diaspora haïtienne

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : 500 leaders communautaires participent à des ateliers sur l'état civil
30/11/2011 11:55:08

Haïti - Social : 500 leaders communautaires participent à des ateliers sur l'état civil

L'Organisation des États américains (OEA) et le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) d'Haïti ont organisé une série d'ateliers de sensibilisation pour les leaders religieux et communautaires sur l'importance de l’enregistrement de tous les faits d'état ​​civil, en commençant par l’obtention de l’acte de naissance pour les nouveau-nés. Plus de 500 personnes provenant des communautés de Delmas et Cité Soleil ont participé aux ateliers, qui se sont terminés aujourd'hui.

Le MJSP, avec l'appui technique de l'OEA, met en œuvre deux projets pilotes à Delmas et Cité Soleil qui visent à moderniser l’enregistrement dans les bureaux d'état civil et les hôpitaux publics de Chancerelle et Sainte Catherine. D’autres initiatives entreprises dans ces projets pilotes comprennent le soutien à l’infrastructure, la fourniture de matériel d’enregistrement et des séminaires de formation pour les clercs de l’état civil.

La participation active des inspecteurs et officiers d’état civil, des clercs, du personnel hospitalier, des agents de communication et de toutes les personnes impliquées dans ces projets pilotes contribuera à développer une méthodologie pour moderniser et augmenter l’enregistrement des faits d’état civil dans tout le pays.

Les projets pilotes et les ateliers de sensibilisation font partie du Projet de modernisation et d'intégration du registre civil en Haïti, financé par l'Agence canadienne de développement international (ACDI).

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n