iciHaïti - Covid-19 : La RD envoie 1,200 militaires et de l’équipements en renfort à la frontière

iciHaïti - Covid-19 : Remise de matériels et d’équipemements médicaux à l’hôpital St-Luc

iciHaïti - MUPANAH : Décès de Muguel Thélusma

iciHaïti - FAd’H : Cogestion d’une vingtaine de fermes agricoles

iciHaïti - Football : Varieno Saint Fleur nouveau Président temporaire de la FHF


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme de 4,7 dans le Nord

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 30 mai 2020

Haïti - COVID-19 : L’OACI va rendre public son protocole sanitaire pour le transport aérien des passagers

Haïti - FLASH : Rapport des décaissements de l’État pour lutter contre le Covid-19


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Mesures exceptionnelles pour la période de fêtes de fin d’année
01/12/2011 11:55:06

Haïti - Sécurité : Mesures exceptionnelles pour la période de fêtes de fin d’année
Le commissaire Will Dimanche, le Chef de la circulation a annoncé hier mercredi en conférence de presse qu’à compter du premier décembre, plusieurs mesures sont mises en place. Ainsi les taxi-moto à Pétion-ville, doivent stationner au rond-point du marché et il leur est formellement interdit de stationner devant les banques, les magasins, les églises où tout autres lieux très fréquenté. Il informe également la compagnie d’autobus Sin de ne prendre des passagers qu’aux arrêts prévus et de ne pas changer d’itinéraires. Quant aux conducteurs de voiture, il les informe que s’ils stationnent leur véhicule sur des espaces non autorisés, ils recevront une contravention et la plaque de leur véhicule sera saisie.

De son côté, Gary Desrosiers, le Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, que des mesures de sécurité exceptionnelles seront prises dans le cadre de l’opération « Noël 2011 » «...nous savons que les fêtes arrivent à grands pas. Pour les 24 et 31 décembre, il y une série de mesures additionnelles que la police va prendre pour permettre aux personnes de vaquer à leurs occupations et également prendre du plaisirs. C'est une période qui réunie beaucoup de monde et où la diaspora est également présente [...]

À l'approche des fêtes de fin d'année, des individus en profitent pour rançonner la population, faire des kidnappings et nous enregistrons malheureusement, des cas de personnes tuées par balle. Dans le cadre du renforcement de la sécurité, nous allons faire une grande mobilisation au niveau de la PNH avec l'appui de la Minustah pour faire face à ces situations. Cette opération est baptisée « Noël 2011 » initiée depuis le 25 novembre elle prendra fin le 7 janvier 2012. La mission de la PNH est de prévenir et réprimer les individus qui auraient l'intention d'empêcher la population de vaquer tranquillement à leurs occupations.

Il y aura des patrouilles conjointes Minustah-PNH à travers tout le pays, ces mesures sont prise au niveau de tous les départements... Les zones que la police ciblent plus particulièrement sont : Bel Aire, Cité Soleil, Vivi Michel, Thomassin, Solino etc... mais aussi les centres commerciaux, le bas de la ville, Grand Rue, Marché Saint Joseph [...]

Il y aura des points de contrôle fixe, par exemple à la station Gonaïves, poste Marchand, Nazon/Christ Roi, ancien Teleco sans fil etc... À Carrefour, toutes les routes auront des patrouilles et des points fixe au niveau de la RN2, à Fontamara 43 qui généralement donne des problèmes et à Route Rail. Pour Delmas, c'est le carrefour de l'aéroport, Gerald Bataille, carrefour Delmas 2 et piste aviation, Delmas 32, 40b, 48... Au niveau de la Croix des Bouquet, carrefour Beudet, carrefour fleuriot, Lilavois 48, route 9 et Croix des Missions.

Pour Pétion ville, où il y a vraiment une activité extraordinaire dans cette période, parce que pratiquement toutes les zones du centre ville ont eu des problèmes après le 12 janvier, ce qui fait que les gens montent sur Pétion ville et que c'est là qu'il y a des clubs, il y aura vraiment une grande présence de la PNH; au marché de Pétion ville, à coté de l'église Saint-Jean-Bosco, rue Panaméricaine, Jacquet toto, entrée Tabarre 62, Montagne Noire et Delmas 105 zone cimetière.

Pour Cité Soleil le responsable a prit des mesures additionnelles pour permettre à la population vivant dans la zone de vaquer à leurs occupations pendant la fête de Noël...»


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rat Race
Posté le 02/12/2011 11:58:18
Dans certains points de contrôle fixe,il faut que les autorités procèdent à une rotation des agents car souvent ils se laissent emporter par des distractions à ces dits points.
Guy
Posté le 01/12/2011 14:17:21
Attention messieurs!«"Des mesures de sécurité exceptionnelles seront prises dans le cadre de l'opératon Noel 2011...» Cette facon d'approcher le problème de l'insécurité doit être révisé; si on continue sur cette lancée les profesionnels de l'insécurité vont developper une sorte de pattern, ils sauront quand replier et quand foncer de l'avant. Ce faisant nous considérons que l'insécurité en Haiti comme une industrie, elle obéit à la loi classique de l'offre et de la demande. Nous croyons qu'il ne faut surtout pas choisir une époque fétiche ou particulière, les opérations doivent être permanentes, insoupconnées, musclées que dis-je zéro tolérance.
Amour
Posté le 01/12/2011 12:57:59
Après la Noël les bandits vont faire surface, ces mesures doivent rester jusqu’à la fin de leur règne.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n