Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Mairie de Kenscoff : AVIS officiel à la population

iciHaïti - Sécurité : Ouverture d’un poste de police à Delmas 19

iciHaïti - Sympathies : Visite des autorités centrales et locales à la famille du regretté maire Massillon jean

iciHaïti - Santé : Le CAN engage une nouvelle dynamique de gestion pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Sécurité - Campagne de sensibilisation pour la réduction des risques de catastrophes 2026


+ de nouvelles


Haïti - Rome : Le Ministre de l’Agriculture plaide pour des moyens à la hauteur de l’urgence

Haïti - Conseil de Sécurité : L’ONU renouvelle pour un an les sanctions contre Haïti afin de freiner les gangs

Haïti - FLASH : Vente officielle dans les stations services d’un carburant dangereux pour les véhicules

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #67

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Leslie Voltaire demande à l’ALBA une aide alimentaire et sécuritaire


Haïti - Politique : Leslie Voltaire demande à l’ALBA une aide alimentaire et sécuritaire

Samedi 14 décembre 2024, dans le cadre du 20ème anniversaire de l'Alliance bolivarienne pour les peuples de Notre Amérique (ALBA), Leslie Voltaire, le Président pro tempore du Conseil de Transition, dans une courte vidéo diffusée lors du Sommet, a demandé de l’aider à fournir une assistance sécuritaire et alimentaire à la population haïtienne, touché par la « faim » et la violence des gangs.

« Nous appelons les frères de l'ALBA à nous aider en termes de sécurité et également d'aide alimentaire, car 6 millions d'Haïtiens souffrent désormais de la faim en cette période de Noël. »

« L'ALBA a déjà des instructions précises pour avancer le plus possible dans son soutien à Haïti », a déclaré le Président Nicolás Maduro, hôte du Sommet après la diffusion de la vidéo de Voltaire.

Rappelons que l’ALBA, composé du Venezuela, de Cuba, de la Bolivie et du Nicaragua, ainsi que de la Dominique, d'Antigua-et-Barbuda, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, de Saint-Kitts-et-Nevis, de Grenade et de Sainte-Lucie, avait déjà appelé ses membres en avril dernier à une « coopération efficace » pour trouver des solutions à la crise en Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n