Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Assistance Sociale : 326 femmes vont recevoir une aide financière mensuelle

iciHaïti - Littérature : Le poète haïtien, René Depestre reçoit le Prix Roger Caillois 2024

iciHaïti - Handisport : Vers une équipe nationale de foot amputée

iciHaïti - Cap Haïtien : Opération de nettoyage au marché Pont-Neuf

iciHaïti - Tabarre : Défis majeurs et réhabilitation des infrastructures routières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Attaque de l’Hôpital Général : Bilan de la Commission de suivi

Haïti - Sécurité : Réunion de haut niveau sur la sécurité nationale

Haïti - FLASH : Résutats du Bac 1ère session des recalés pour 3 départements

Haïti - Nécrologie : Hommage à l’ancien Premier Ministre Rosny Smart


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Protocole d’Accord entre le Ministère de l’Éducation et la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur
20/12/2024 09:11:10

Haïti - Reconstruction : Protocole d’Accord entre le Ministère de l’Éducation et la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur
Jeudi 19 décembre 2024, Augustin Antoine, le Ministre de l’Éducation Nationale et le Frère Augustin Nelson, Supérieur Provincial d’Haïti de la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur, ont signé un Protocole d’Accord de Partenariat sur la reconstruction d’infrastructures éducatives.

Suivant les termes de ce protocole, les deux parties s’entendent pour mettre en place un dispositif d’accompagnement technique et financier en vue de mobiliser des ressources pour la reconstruction d’infrastructures éducatives et la modernisation des écoles de la Congrégation.

La mise en œuvre de ce Protocole d’Accord débutera avec la reconstruction des bâtiments de l’École Saint-Jean l’Evangéliste détruits lors du séisme du 12 janvier 2010. Ce chantier sera intégralement financé par la Banque Caribéenne de Développement (BDC).

Le Ministre Augustin Antoine se réjouit de la signature de cet accord et engage sa parole quant au respect des responsabilités du Ministère tout en appelant la Province d’Haïti de la Congrégation des Frères du Sacré-Cœur à faire de même, surtout en ce qui se rapporte à la bonne conduite du projet.

Selon certaines clauses de ce partenariat, la Congrégation religieuse doit « maintenir les frais de scolarité au niveau de l’année précédant les investissements dans la reconstruction de l’École, voire les réduire si possible, en fonction de l’évolution des effectifs et de certains paramètres économiques. »

Une autre disposition fait obligation à la Congrégation de « poursuivre, conformément aux politiques éducatives et au Plan décennal du Ministère et pendant au moins 10 ans, la vacation du soir au profit des enfants et des jeunes issus de familles nécessiteuses et faire cohabiter une école fondamentale nationale qui sera dirigée exclusivement par les Frères du Sacré-Cœur conformément aux accords existant entre les deux parties. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n