Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Ski championnat du Monde : Félicitations de la Ministre des Sports

iciHaïti - Politique : 6 nouvelles promotions au Ministère de l’Environnement

iciHaïti - Nécrologie : Hommage de la FHF à Gracia Metayer Jean

iciHaïti - Prépa. U-20 Pologne 2026 : Victoire des Grenadières [2-0] face au «Girls Squad» de Pétion-ville (match amical)

iciHaïti - Construction et réhabilitation des SAEP de Belle Roche et Lindor


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Ultimatum du Syndicat de la PNH

Haïti - FLASH : Un soldat des FAd’H tué et deux autres blessés dans des violents combats à Kenskoff

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers U-17 qualifiés pour la Coupe du monde Qatar 2025 (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Installation de Mario Andrésol comme Secrétaire d’État à la Sécurité publique
15/01/2025 07:29:49

Haïti - Politique : Installation de Mario Andrésol comme Secrétaire d’État à la Sécurité publique
Mardi 14 janvier 2025, à la Résidence Officielle, lors d’une cérémonie d’installation présidée par le Ministre de la Justice, Me Patrick Pélissier, en présence notamment de Leslie Voltaire Président pro tempore du Conseil de Transition, du Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé et de plusieurs hauts responsables de l’État, a été installé l'ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (2005 à 2012), Mario Andrésol comme Secrétaire d’État à la Sécurité publique.

Dans son Intervention, le Ministre Pélissier a rappelé l’importance cruciale de cette nomination dans le cadre des efforts constants pour renforcer l’État de droit et garantir la sécurité des citoyens. Il a salué l’engagement de Mario Andrésol, connu pour son expérience et sa détermination.

Le Président Voltaire a mis l’accent sur la nécessité d’unir les forces vives de la Nation.

Pour le Premier Ministre Fils-Aimé « cette nomination illustre la volonté du Gouvernement de relever les défis sécuritaires de la Nation. […] La sécurité publique est et restera le socle sur lequel nous bâtirons une Haïti stable, prospère et unie » Plus loin, il a exhorté le Secrétaire d’État à agir avec diligence et efficacité, en mobilisant toutes les ressources nécessaire

Mario Andrésol, a exprimé avec humilité et détermination sa vision pour relever les défis sécuritaires du pays. « Si j'ai accepté de revenir au service de l'État et de la population dans un contexte aussi difficile que troublé, ce n'est pas parce que je crois que je peux faire des miracles, ni que je sois porteur d'un quelconque destin messianique, mais c'est seulement parce que j'ai grand espoir que mon expérience dans le domaine stratégique et opérationnel, associée aux compétences professionnelles de collaborateurs choisis sur mesure, pourront apporter une contribution significative dans ce grand chantier de la reconstruction de la gouvernance sécuritaire du pays »



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 15/01/2025 22:56:15
Étant de la diaspora vivant aux Etats Uni, j'ai été témoin du bon travail de M Andresol. Pour moi, c'est un bon choix. Mario Andresol était parfait, lorsqu'il était chef de la police je lui souhaite la bienvenue.
pipo
Posté le 15/01/2025 10:33:55
Nous aurons bientôt un défilé de mode.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n