Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Économie : La relance économique nationale dans les régions

iciHaïti - MSF : Vers la réouverture des centres de Turgeau et de Carrefour

iciHaïti - Justice : Joseph Wilson alias «Lanmò San Jou» recherché par le FBI

iciHaïti - Politique : Cocktail-réception à l’Ambassade d’Haïti à Washington

iciHaïti - Économie : Vers la création d’une École nationale de commerce


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Production végétale : Renforcement des Agriculteurs dans le Sud

Haïti - Économie : Ouverture officielle du Bureau Régional Nord du CFI

Haïti - FLASH : Une étrange visite éclair du Président Colombien Gustavo Petro…

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
15/01/2025 11:00:58

Haïti - Actualité : Zapping…
25 arrestations suite à celle de Profane Victor :
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce avoir interpellé 25 autres individus lors de l’opération ayant conduit à l’arrestation de l’ancien député Profane Victor https://www.icihaiti.com/article-44050-icihaiti-justice-l-ancien-depute-prophane-victor-arrete.html , dont un frère et un fils de l'ancien député. Ces derniers sont interrogé à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) tandis que la PNH annonce avoir saisi 7 véhicules, plusieurs ordinateurs et des serveurs de caméras de surveillance.

Passeports diaspora :
Antoine Jean Simon Fénelon Directeur de la Direction de l’Immigration et de la Migration (DIE) et Mme J.E. Kathia Verdier Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, se sont entretenus au sujet du traitement et de la livraison des passeports au profit de la diaspora. Des solutions durables ont été envisagées et un protocole d’accord serait en cours de préparation.

Inauguration du Port de St-Louis du Sud :
Mardi 14 janvier 2025, Leslie Voltaire, le Président pro tempore du Conseil de Transition lors de la cérémonie de lancement des « Mardis de la Nation » a annoncé l’inauguration du Port de Saint Louis du Sud le vendredi 21 janvier 2025.

Le maire de PAP s’intéresse aux déplacées :
Ralph Youri Chevry, le Maire de Port-au-Prince a tenu une première réunion avec les responsables de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM-Haïti) afin d’orienter les actions humanitaires de l’organisation dans les camps. Les discussions ont porté sur la gestion des déchets, l’assainissement et l’accès à l’eau potable, pour les populations déplacées.

FAO : Distribution de 37,5 tonnes de semences :
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l’agriculture (FAO-Haïti) a distribué 37,5 tonnes de semences dans l’Artibonite, pour permettre aux communautés rurales touchées par l’insécurité de retrouver une alimentation nutritive (7,5 tonnes de maïs, 15 t. de pois souche, 15 t. de haricots). Un premier pas vers un retour à l'alimentation accessible.

Lancement des «Mardis de la Nation» (Vidéo) :
Déclaration de Leslie Voltaire Président pro tempore du Conseil de Transition :



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n