Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Politique : Vers l'élaboration du Plan Directeur de Santé (2021-2031)

iciHaïti - Patrimoine : Importante réunion avec le Premier Ministre

iciHaïti - AVIS UEH : Obligation d’effectuer tout paiement par la banque

iciHaïti - RAPPEL : La date de la compétition pour obtenir une subvention du Projet YEEA, est prolongée

iciHaïti - FLASH : Nouvelle date du concours d’admission de la Faculté de Linguistique Appliquée


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : L'avenir des haïtiens sous TPS, le Département d’État reste prudent

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #349

Haïti - FLASH : Des Bureaux mobiles pour fournir des CIN aux haïtiens en RD

Haïti - AVIS, Football : Match Haïti-Mexique, dispositions sanitaires particulières


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : 2 nouvelles usines de construction de maisons en Haïti
24/06/2010 09:52:39

Mercredi lors d'une visite à Port-au-Prince, Robert L. Johnson, homme d'affaires et fondateur de Black Entertainment Television (BET) a rencontré le président haïtien René Préval et le Premier ministre Jean-Max Bellerive. Au cours de cette visite Johnson a annoncé un projet de construction de deux importantes usines en Haïti destiné à la construction de maison utilisant la technologie Structural Insulated Panels (SIP)

La technologie SIP est traditionnellement plus résistante aux tremblements de terre, au vent et d'autres éléments naturels. Dans un climat comme Haïti, cette technologie offre une plus grande rigidité et une durabilité à un prix très concurrentielle. Le produit est également une technologie verte. Des maisons de deux chambres à coucher, deux salles de bains maison pourraient être construites pour moins de 10,000 $ l’unité.

Pour mener a terme ce projet, un nouveau Groupe réunissant de puissantes compagnies locales et Internationale verra le jour, détenu conjointement par les sociétés de Johnson RLJ, Global Building Solutions (Spécialiste en SIP), Royal Caribbean Cruises et WIN Group (Mevs-lieu en Haïti).

« Ces nouvelles usines seront construites le long de la côte nord, probablement à proximité de Labadie et de Cap-Haïtien » a précisé Johnson. «Bien que la situation en Haïti soit extrêmement difficile, notre équipe a été très encouragés par le leadership du président Préval, son engagement à la stabilité politique et son ouverture vers la communauté internationale des affaires [...] nous avons eu une visite très constructive, et je n'ai aucun doute que ce projet répondra au besoins de logements essentiels du pays » à déclaré Johnson.

« Dès que notre projet aura reçu le feu vert de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH) les usines pourraient être en opération dans six à sept mois et disposeront d’une capacité de production de 800 unités de logement par mois » à-t-il ajouté.

En savoir plus sur WIN Group :
La famille Mevs-lieu (WIN Group) est un des plus grand conglomérat des Caraïbes avec des participations dans diverses industries telles que l'entreposage, le stockage, les opérations portuaires et la transformation de l'éthanol.

En savoir plus sur les Compagnies RLJ :
Les Compagnies RLJ, fondée par Robert L. Johnson, forment un réseau d'entreprises innovantes qui font des investissements stratégiques dans un portefeuille diversifié d'entreprises. Les sociétés RLJ possèdent une expertise mondiale dans de multitudes secteurs.

En savoir plus sur et Johnson :
Né dans le Mississippi, Johnson a connu la gloire comme le fondateur de la télévision BET. En 2001, il est devenu le premier milliardaire afro-américain quand il a vendu BET à Viacom pour 3 milliards de dollars. Même si après un divorce des plus couteux, et la crise économique ou il a perdu une grande partie de sa fortune (Johnson ne figure plus dans le classement Forbe des 400 américains les plus riche) Johnson à toujours l’oreille attentive des riches et des hommes politiques à Washington. Johnson à dit qu’il entendait utiliser son réseau de contacts pour aider Haïti. « J’ai dit au Présdent haïtien que nous ne sommes pas venu juste pour aider dans les infrastructures mais que je vais être une voix pour Haïti ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Robenson
Posté le 30/11/2010 12:34:46
C'est une excellente idée il est temps que les haitiens aient un logement decent je voudrais vous dire qu'il serait bon de donner du crédit donc nous sommes impatient pour que ce projet soit réalisé 8 mois c'est trop réduit le nombre de temps.
joseph
Posté le 25/06/2010 08:32:39
Bonne idée, un architecte ami de longues dates m'a spolié de 300,000 gourdes dans la construction de ma maison. Il est temps d'avoir ici des services professionnelles dans la construction de maison avec des matériaux légers en lieux et place des structures en béton. Les ingénieurs profitent toujours en leur faisant utiliser le plus de matériaux possibles et l'opacité de de leur devis.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n