Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion

iciHaïti - Santé : Construction du futur poste de transfusion sanguine

iciHaïti - Barahona et Pedernales : L’armée dominicaine renforce son infrastructure à la frontière

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires des épreuves du Baccalauréat 2026


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - New York : La Ministre Paulemon plaide pour accélérer la mise en œuvre des ODD

Haïti - Washington : Vaste mobilisation diplomatique pour la prorogation des lois HOPE/HELP

Haïti - Littérature : Dany Laferrière dialogue avec les étudiants de l’UEH

Haïti - FLASH : Légère baisse des tarifs du transports en commun (liste)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Kenscoff attaquée, assaillants repoussés
28/01/2025 08:14:35

Haïti - FLASH : Kenscoff attaquée, assaillants repoussés

Lundi 27 janvier 2025 au petit matin, la commune de Kenscoff a été attaqué par des individus lourdement armés qui ont tenté de s’emparer de plusieurs quartiers de la commune.

Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des membres de la Misssion Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) ont été rapidement déployées sur les lieux pour renforcer le Commissariat de Kenscof, repousser et neutraliser les assaillants.

Rameau Normil, le Commandant en Chef de la PNH et Godfrey Otunge ,le Commandant de la MMSS étaient sur les lieux pour superviser les opérations, qui se sont poursuivit au long de la journée a indiqué Lionel Lazarre, Porte-parole adjoint de la PNH.

Plusieurs maisons ont été incendié au début de l’assaut, des habitants ont été tués d’autres blessés. Massillon Jean, le Maire a.i. de Kenscoff n’était pas en mesure dans l’immédiat de dressé un bilan des victimes, même partiel.

Des affrontements violents entre les forces de l’ordre et les bandits ont été rapporté a Seguin, Furcy, Godet, Bélot, Obléon semant la panique dans la population et paralysant toutes les activités incluant les écoles et les commerces.

Plusieurs bandits ont été mortellement blessés dans les échange de tirs avec les forces de l’ordre, plusieurs ont été arrêtés, au moins 2 armes d’assaut dont un fusil T-65 taïwanais, 2 douzaines de grenades lacrymogènes, des munitions et une radio ont été saisies… a fait savoir Michel Ange Louis Jeune Porte parole de la PNH qui a précisé que les assaillants avaient été repoussés. Il assure que la police reste sur les lieux pour repousser d’éventuels nouveaux assauts.

Les habitants de la commune de Kenscoff ont salué les forces de sécurité pour leur intervention rapide.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n