Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Dépt. Centre : 27ème réunion de coordination de la Protection Civile du Centre

iciHaïti - Grande Anse : Le Ministre des Travaux Publics évalue les infrastructures stratégiques à Dame-Marie

iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare

iciHaïti - Concours : Élection de Miss Univers Haïti 2026


+ de nouvelles


Haïti - Environnement : Formation du Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes

Haïti - Appel à Manifestation d’intérêt : Projet d’appui à l’invention entrepreneuriale et aux startups

Haïti - Élections : 15 groupements politiques sur 18 agréés (Liste officielle)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Suivi des engagements contre la désertification


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Sauvetage en mer de 2 personnes à 74 km au Sud de Jacmel
01/02/2025 09:04:46

Haïti - Sécurité : Sauvetage en mer de 2 personnes à 74 km au Sud de Jacmel

Vendredi 31 janvier 2025, une balise radio de position d'urgence activée a alerté les vigies du District 7 de la Garde côtière américaine, de la détresse du voilier « Le Malou ». Les vigies ont informé leurs homologues du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Port-au-Prince, en Haïti, qui leur a demandé de l’aide pour aider les 2 personnes qui se trouvait à bord du voilier.

Un équipage d’hélicoptère Jayhawk de l’Opération Bahamas Turks and Caicos est arrivé sur les lieux pour hélitreuiller le capitaine et un passager à bord de l’hélicoptère en toute sécurité. Les rescapés ont été amenés à Great Inagua, aux Bahamas, sain et sauf.

« Notre équipage a pu localiser le navire et arriver rapidement sur les lieux car le capitaine du voilier avait activé sa balise Emergency Position Indicating Radio Beacon (EPIRB, balise de secours GPS) dûment enregistrée », a déclaré le Lieutenant Warren Chan, pilote de l’hélicoptère déployé dans le cadre de l’opération Bahamas Turks and Caicos.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n