Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Nécrologie : Décès de la militante féministe Guerda Bien-Aimé

iciHaïti - Politique : Le Président du CEP en mission officielle en Jamaïque

iciHaïti - Insécurité : Les gangs contrôlent la quasi-totalité des autoroutes du pays

iciHaïti - Économie : Impact de l’insécurité sur le fonctionnement du secteur bancaire

iciHaïti - Championnat National Spécial D1 : Résultats de la première journée (part.1)


+ de nouvelles


Haïti - AVIS : Nouvelle version du programme d’inscription des voyageurs américains en Haïti (STEP)

Haïti - FLASH : 3 véhicules blindés incendiés à Petite Rivière de l’Artibonite

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Espagne : Renforcement de la coopération académique et scientifique

Haïti - FLASH : Chaque heure, plus d’un haïtien est infecté par la tuberculose


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Don de 6 millions US$ de la République de Corée du Sud
04/02/2025 08:51:09

Haïti - Humanitaire : Don de 6 millions US$ de la République de Corée du Sud
Le Gouvernement de la République de Corée du Sud a annoncé un don de 6 millions de dollars aux initiatives humanitaires des Nations Unies en Haïti, soulignant son engagement continu pour soutenir des programmes essentiels répondant aux besoins urgents du peuple haïtien, répartie entre l’UNICEF, OCHA et le PNUD, chaque agence recevant deux millions de dollars.

Ce financement souligne non seulement l’engagement plus large de la République de Corée à soutenir le bien-être et l’avenir des enfants haïtiens, mais renforce également les liens bilatéraux forts et durables entre la Corée et Haïti.

Mme Geeta Narayan, la Représentante de l’UNICEF en Haïti, a exprimé sa gratitude pour ce soutien « Nous sommes profondément reconnaissants pour ce partenariat, qui témoigne de la confiance de la Corée envers l’UNICEF et de notre engagement indéfectible envers le bien-être des enfants touchés par les crises dévastatrices en Haïti. Ce soutien permettra à l’UNICEF et à ses partenaires de donner aux enfants en Haïti accès à des services essentiels tels que la santé et l’éducation, afin qu’ils soient prêts à bâtir un avenir meilleur pour Haïti. »

L’Ambassadeur LEE Sang Ryul, de Corée en République dominicaine, accrédité également en Haïti, a souligné « […] parmi d’autres objectifs, j’espère que ce soutien humanitaire contribue à offrir de meilleurs soins de santé et une meilleure éducation aux enfants haïtiens, car la République de Corée a appris à travers son histoire et son développement économique qu’ils représentent l’avenir du pays. »

Ces contributions reflètent le rôle de la République de Corée en tant qu’acteur actif et responsable dans les efforts humanitaires et de développement. Par le biais de ses partenariats, la Corée continue d’aider à relever des défis critiques, en favorisant la coopération et le partenariat pour un avenir meilleur pour le peuple haïtien.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 04/02/2025 21:21:16
Il faut que l'international cesse de faire des dons a Mon pays afin que mes compariotes sache qu'avec ces dons , on ne va nulle part, et que c'est mettant Les mains a la pâte que l'on fait du bon pain. Les dons, NE font qu'appauvrir que s'enrichir, car ils sont sources du feneantisme et du parasitisme: S'il vous plait, au lieu de nous donner du poissons donne-nous du materiel de pêche et des centre de pisciculture.
Zegoui
Posté le 04/02/2025 13:43:21
Dans quelles poches va aller ce don ? Comme d’hab, dans celles des mafieux de cet état pourri {HL : Ces dons vont a 3 organisations onusiennes et ne sont pas gérés par l'État haïtien]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n