Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés


+ de nouvelles


Haïti - Delmas : Grave accident de la circulation, 13 employés de la DINEPA hospitalisés

Haïti - Ligue des Champions 2026 : Haïti s’impose contre Cuba [3-2]

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Le Ministère des Affaires Sociale et l’ONU renforcent leur collaboration

Haïti : Une délégation parlementaire américaine de haut niveau au Palais National


+ de nouvelles



Haïti - 39e de la fin du régime Duvalier : Discours à la Nation de Leslie Voltaire (Vidéo)
08/02/2025 08:21:19

Haïti - 39e de la fin du régime Duvalier : Discours à la Nation de Leslie Voltaire (Vidéo)

Vendredi 7 février 2025, dans un discours à la Nation prononcé à la Villa d’Accueil, à l’occasion de la commémoration du 39e anniversaire de la chute du régime dictatorial des Duvaliers, Leslie Voltaire, le Président pro tempore du Conseil de Transition, a appelé à l’unité en vue d'adresser les problèmes majeurs du pays particulièrement l’insécurité, rappelant que le 7 février symbolise l’acquisition des droits inaliénables de la population.

Il a reconnu que les acquis démocratiques du pays sont menacés et que la peur est omniprésente, il a dit aussi que 39 ans après « la terreur des gangs a remplacé la terreur de la dictature politique» affirmant « Nous ne pouvons accepter de perdre les conquêtes de 1986 pour lesquelles tant d’Haïtiens se sont battus au prix de leur vie »

Voltaire a lancé un appel à l’unité pour rétablir la sécurité dans le pays, soulignant que la Paix n’est pas seulement l’affaire de l’État, mais de chaque citoyen, affirmant « […] Les Haïtiens doivent travailler ensemble pour rétablir la Paix chez eux et restaurer la fierté de notre pays

Discours à la Nation de Leslie Volatire :

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n