Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Azerbaïdjan : «J-3» Nos Grenadiers séniors à l’entrainement

iciHaïti - Économie : Visite d’inspection des travaux du marché binational de Ouanaminthe

iciHaïti - AVIS Indonésie : Programme de bourses (2025 - 2026) inscriptions ouvertes

iciHaïti - Social : Honneur et Mérite à sept femmes du MJSAC

iciHaïti - AVIS : La DIE recrute 50 Inspecteurs(trices) d’immigration, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Formation sur la transformation et la valorisation des pneus usagés

Haïti - Diplomatie : Message de départ du Canada de l’Ambassadeur d’Haïti Weibert Arthus

Haïti - Insécurité : «Viv Ansanm» multiplie les attaques contre les médias haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/02/2025 10:07:35

Haïti - Actualité : Zapping...
Des étudiants victimes de balles perdues
"À la suite des incidents survenus au Centre d’Études Diplomatiques et Internationales (CEDI) et à l’Institution Saint-Louis de Gonzague, le Gouvernement condamne fermement ces actes odieux et regrettables qui plongent davantage notre société dans la désolation. La perte tragique d’un jeune du CEDI [atteint par balle alors qu'il suivait un cours au sein de son institution] qui était porteur d’espoir, ainsi que les blessures [par balle] subies par un élève de Saint-Louis de Gonzague constituent une épreuve douloureuse pour la nation. Le Gouvernement présente ses condoléances aux familles endeuillées, tout en réaffirmant son engagement à rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays," Primature

Réunion sur la coopération sécuritaire
Une réunion de travail s'est tenue le vendredi 7 février 2025 entre l’Ambassade d’Haïti en France et des responsables de la Direction de la coopération internationale de sécurité du ministère de l’Intérieur au sujet de la coopération sécuritaire entre la France et Haïti.

Renouvellement HOPE/HELP une délégation à Washington, D.C.
Une délégation du secteur privé est à Washington, D.C. pour continuer avec la campagne pour le renouvellement de HOPE/HELP. La mission a débuté par une réunion clé avec le Représentant Mike Carey.

Des bandits s'attaque aux plantations
Des bandits armés opérant à Savien ont mené une attaque, ce mardi matin, contre « Lavèdi », une localité de la commune de Petite-Rivière de l'Artibonite. Ils ont incendié diverses plantations poussant les habitants à fuir la zone afin de se réfugier ailleurs. Les autorités locales qui ont confirmé l'information n'étaient pas en mesure de dire s'il y a eu des victimes.

Opération anti-gang à Torcel
Lors d'une opération policière lundi 10 février 2025, plusieurs bandits ont été mortellement blessés et deux armes à feu saisies par la Police Nationale dans le fief du gang "Kraze baryè" dirigé par Vitelhomme Innocent. Cette opération musclée a été menée par l'Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG) et la Brigade de Recherche et d'intervention (BRI), dans l'objectif de déloger ledit gang opérant à Torcel.

BIC Tizon Dife à l'Université de Montréal
Le Consulat général de la République d’Haïti à Montréal vous encourage à participer à une soirée exceptionnelle avec l'artiste BIC , qui se produira sur scène à l’Université de Montréal (Pavillon J. A.-Desève - 2332 Bd Édouard-Montpetit - Montréal, QC H3T 1J4, Canada) le 13 février à 18h30. Cet événement, organisé par le Club des étudiants haïtiens de l’UDEM, fait partie d'une tournée universitaire célébrant les 25 ans de carrière de BIC, un véritable pilier de la scène musicale haïtienne. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir ou de redécouvrir BIC tout en célébrant le parcours de l’artiste qui met en lumière la culture et la musique haïtienne ! Admission $25.

2,000 emplois
Lancement du projet d’aménagement et de gestion de sous bassins versants surplombant le Parc des Trois Baies. 2,000 emplois directs temporaires seront crées dans les trois prochains mois. Il vise essentiellement à :
- Diminuer le ruissellement vers les parties basses occasionnant les coulées de boue sur les passages pistons;
- Stopper significativement le transport de sédiments de nature à perturber les niches des espèces marines le long du littoral et dans les écosystèmes de mangroves;
- Améliorer le cadre de vie local;
- Générer des revenus profitables aux riverains.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n