Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Azerbaïdjan : «J-3» Nos Grenadiers séniors à l’entrainement

iciHaïti - Économie : Visite d’inspection des travaux du marché binational de Ouanaminthe

iciHaïti - AVIS Indonésie : Programme de bourses (2025 - 2026) inscriptions ouvertes

iciHaïti - Social : Honneur et Mérite à sept femmes du MJSAC

iciHaïti - AVIS : La DIE recrute 50 Inspecteurs(trices) d’immigration, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Formation sur la transformation et la valorisation des pneus usagés

Haïti - Diplomatie : Message de départ du Canada de l’Ambassadeur d’Haïti Weibert Arthus

Haïti - Insécurité : «Viv Ansanm» multiplie les attaques contre les médias haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
18/02/2025 10:15:49

Haïti - Actualité : Zapping…
Massacre à Chateau Blond :
Dimanche 16 février 2025 des membres du gang « Kraze Baryè » du Chef Vitel’homme Innocent, ont tués au moins une dizaine de personnes et blessé plusieurs autres (bilan provisoire) dans la zone de Chateau Blond, non loin de l’académie de police à Frères. Selon le témoignages de riverains, parmi les victimes il y aurait 4 enfants d’une même famille. Suite à ce carnage les résidents ont fuit la zone.

Le Gouvernement cherche 1,3 milliard US :
Lors d'une présentation des grandes lignes du budget rectificatif à l’intention du secteur privé des affaires, le Ministre des Finances a exprimé son intention de porter la pression fiscale à 10 % (actuellement 5%) et informé que le Gouvernement est à la recherche de 1,3 milliard de dollars pour financer la reprise économique

Mandat d’amener contre Aviol Fleurant :
Lundi 17 février 2025, Le juge d’instruction Loubens Élysée a émis un mandat d’amener à l’encontre de l’ancien Ministre de la Planification et de la Coopération externe, Me Aviol Fleurant, pour ne pas s’être présenté à sa convocation dans le dossier de fausse déclaration de patrimoine et d'enrichissement illicite entre 2016 et 2018. Rappelons que le rapport d’enquête de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) avait révélé que le patrimoine de Fleurant avait augmenté de manière disproportionnée par rapport à ses revenus légitimes, une augmentation de son patrimoine de 75 millions de gourdes, alors que ses revenus totaux légitime étaient d’environ 29 millions de Gourdes durant cette période https://www.haitilibre.com/article-43131-haiti-justice-l-ulcc-remet-7-rapports-representant-614-millions-htg-de-perte-pour-l-etat.html

Qualification : Mondial Qatar 2025, mots du P.M. :
Le Premier Ministre Fils Aimé salue la qualification méritée de la sélection U-17 masculine pour sa qualification au Mondial Qatar 2025. « Cette prouesse sportive réalisée dans ce contexte difficile fait la fierté de tout un peuple et redonne espoir. Compliments aux jeunes Grenadiers ! »

Journalistes : Soutien psychosocial
Lundi 17 février 2025, Fritz Alphonse Jean, le Conseiller Présidentiel de Transition, a participé au lancement du programme de soutien psychosocial pour accompagner les journalistes victimes de la tragédie du 24 décembre 2024 survenue lors de l’attaque de l’Hôpital Général https://www.haitilibre.com/article-43918-haiti-flash-inauguration-dans-le-sang-a-l-hopital-general-videos.html et https://www.icihaiti.com/article-43943-icihaiti-insecurite-attaque-hopital-general-le-bilan-s-alourdi.html . De son côté, Eric Voli Bi, le Représentant Résident en Haïti de l’UNESCO, a déclaré que ce programme visait à soutenir spécifiquement tous les journalistes traumatisés par l’événement. À cet égard, il a promis, au nom de l’organisation, de mettre en place pendant 2 mois un espace spécial confidentiel pour les journalistes victimes, où ils pourront libérer toutes les émotions négatives qui les ont traumatisés.

Faux Médicament, le Ministre de la Justice hausse le ton :
Face à la circulation d’un médicament contrefait, faussement étiqueté « Tetanus Antitoxin 1500 UI, 1ml et 2ml » https://www.haitilibre.com/article-44261-haiti-flash-alerte-sanitaire.html , représentant un danger grave pour la santé publique, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Dr. Patrick Pélissier a ordonné des mesures immédiates pour retirer ce médicament de la circulation. Des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne ou entité impliquée dans la fabrication, l’importation, la distribution ou la commercialisation de ce faux médicament. Aucune tolérance ni négligence ne sera acceptée dans l’application de ces directives, sous peine de sanctions administratives et disciplinaires.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n