iciHaïti - Crise : La Commission Interaméricaine des Droits de l’Homme inquiète

iciHaïti - Insécurité : l’UNESCO condamne le meurtre du journaliste Néhémie Joseph

iciHaïti - ONU : António Guterres préoccupé par la crise en Haïti

iciHaïti - Brésil 2019 : Nos Grenadiers U-17 vont disputer la Coupe du Monde (Calendrier)

iciHaïti - Littérature : Louis-Philippe Dalembert Lauréat du Prix de la Langue Française


+ de nouvelles


Haïti - Santé : Démenti formel de rumeurs de cas d’Ébola au pays

Haïti - Politique : Le Gouvernement prend des mesures pour améliorer la distribution d’électricité

Haïti - Crise : Haute tension à Léogâne

Haïti - 213e Dessalines : Offrande florale du Président Moïse sous haute sécurité

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La ministre du tourisme et des investisseurs vénézuéliens visitent Jacmel
08/12/2011 15:24:30

Haïti - Tourisme : La ministre du tourisme et des investisseurs vénézuéliens visitent Jacmel
La Ministre du tourisme haïtien, Stéphanie Balmir Villedrouin a effectué une visite ce mercredi 7 décembre 2011 à Jacmel, à la tête d'une délégation composée de l'Ambassadeur haïtien au Venezuela, Lesly David et de neuf investisseurs vénézuéliens, particulièrement, l'architecte en aéroport, Mr. Edourdo Hilman, le millionnaire Ran Cohen, président de Duty Free Americas, des propriétaires de compagnie aérienne et des experts en chambre froide ainsi que des experts en aménagement d'excursion touristique et professionnel en port touristique.

Lors de sa visite dans la métropole du Sud-est, la ministre du tourisme a annoncé que le gouvernement vénézuélien dispose environ 30 million de dollars américains visant à faire de la ville de Jacmel un vrai pôle de destination touristique. « Ce financement devrait investir dans l'agrandissement de l'aérodrome de la ville afin de le transformer en un aéroport international et le réaménagement du port touristique de Jacmel permettant d'accueillir des bateaux de croisières » a indiqué Stéphanie Villedrouin.

Ces investisseurs après avoir exploré la potentialité de la ville de Jacmel, se disent prêts à investir dans plusieurs disciplines, particulièrement dans la construction des chambres froides en vue de récupérer les denrées et fruits permettant d'approvisionner la région, notamment le secteur tourisme, l'Hôtellerie, et autres.



La ministre du tourisme en Haïti, Stéphanie Balmir Villedrouin, soutien que le département du Sud-est, notamment, Jacmel constitue l'une des zones prioritaire pouvant développer le secteur du tourisme en dans le pays. Le numéro un du tourisme en Haïti a réitère la volonté du gouvernement de Michel Joseph Martelly afin d'accompagner les secteurs privés locaux et internationaux pour faire avancer le tourisme à travers le pays.

Lesly David l'ambassadeur haïtien au Venezuela, dit croire que cette relation existant entre Haïti et le Venezuela encouragera plus d'investisseurs à venir investir à travers Haïti. Le diplomate haïtien à rappeler que l'une de ses missions c'est de vendre positivement l'image de son pays ailleurs. Le représentant du gouvernement haïtien auprès du Venezuela souhaite que les autorités haïtiennes disposent de terrains, pour pouvoir faciliter la réalisation des projets des investisseurs et permettant de créer un climat propice sur le marché vis-à-vis de ces derniers.

La directrice régionale du tourisme dans le Sud'est, Johanne Dithnie Raton récemment installée à ce poste, a déclaré que la visite de cette délégation vénézuélienne sera profitable pour la ville de Jacmel. La responsable du tourisme dans la région a précisé que le bas de la ville de Jacmel, considéré comme centre historique de la ville fait partie de l'une des zones cibles de ces investisseurs et également représente une priorité pour le ministère du tourisme.

Cette délégation, accompagnée du délégué départemental du Sud'est, Pierre Michel Lafontant, le premier sénateur du Sud'est, Edwin Daniel Zenny et des agents de la police régionale, a eu l'occasion pendant cette visite de vingt quatre heures à Jacmel de visiter l'aérodrome de la ville, le port et plusieurs hôtels. Cette coopération s'inscrit dans le cadre d'une relation amical entre ces de pays, notamment, pour le rôle important qu'Haïti a joué dans l'indépendance du Venezuela.

HL/ Claudy Bélizaire

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Dr Large
Posté le 15/09/2012 15:07:24
Jusqu'à présent, nul n'est a même de dire quand commenceront les travaux d'aménagement du warf de Jacmel. Aucun plan d'assistance technique et financière a été proposé aux proprietaires (la FDI don't j'ai fini a grand peine par avoir le contact et qui promet de se rendre a jacmel dans les 15 jours. Aucun plan de protection de la zone touristique contre les mendiants et autres harceleurs de tout poil qui ne manqueront pas de faire surface au premier signe de débarquement de touristes. Rien comme appel d'offres tant pour la construction que pour la gestion. Nous espérons pouvoir établir une relation normale avec des autorités qui daignent répondre a leur téléphone faire suite a nos courriers et s'informer de nos besoins Ainsi tout le monde aura son compte!
fanfan
Posté le 17/02/2012 19:51:47
Salut, Je n'ai qu'une chose à dire... Il n'y a que 2 ministres qui bougent. Ce sont M.Laurent Lamothe ( Affaires Étrangères) et Mme Villedrouin (Tourisme) Bravo à vous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n