Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : JetBlue Airways prolonge la suspension de ses vols vers Port-au-Prince


Haïti - FLASH : JetBlue Airways prolonge la suspension de ses vols vers Port-au-Prince

JetBlue Airways qui exploite les seuls vols directs entre l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince et le Sud de la Floride et New York, qui espérait un retour de ses avions fin avril 2025 en Haïti, annonce maintenant que ses vols resteront suspendus au moins jusqu’au 11 juin 2025.

« En raison des troubles civils en cours en Haïti, nous avons pris la décision de suspendre tous les vols à destination et en provenance du pays au moins jusqu’au 11 juin 2025 […] Notre priorité absolue reste la sécurité et le bien-être de nos clients et des membres de l’équipage […] Nous continuerons de surveiller la situation de près et de mettre à jour nos plans si nécessaire. » a déclaré le porte-parole de la compagnie aérienne.

Une décision qui intervient une semaine avant l’expiration de l’interdiction de la Federal Aviation Administration (FAA) sur les compagnies aériennes commerciales et de fret américaines, fixé initialement au 12 mars 2025.

Rappelons que le 3 mars dernier Dennis Hankins, l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, a participé à une importante réunion portant sur l’aspect sécuritaire du périmètre aéroportuaire de l’aéroport International Toussaint Louverture https://www.haitilibre.com/article-44407-haiti-actualite-zapping.html . Le renforcement de la sécurité autour de l’aéroport est une condition préalable indispensable à la reprise des vols internationaux.

Pour le moment en Haïti, seul l’aéroport international de Cap-Haïtien permet d’entrer et de sortir du d'Haïti via Sunrise Airways vers Miami, et les vols opérés par les compagnies aériennes entre Haïti et les Bahamas et les îles Turques-et-Caïques.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n