Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Mondial U-20 masculin : Haïti poursuit sa préparation

iciHaïti - GenTech : Cérémonie de remise de Prix aux Lauréats

iciHaïti - Élections : Nouveau Conseil d’Administration de l’ADIH (2026-2028)

iciHaïti - Examens d’États : Le Ministre de l'Éducation satisfait du déroulement de la première journée

iciHaïti - PNH : Lancement d’une campagne de sensibilisation de recrutement des femmes


+ de nouvelles


Haïti - Semaine de l’Industrie 2026 : Le MCI mise sur la valorisation du savoir-faire industriel haïtien

Haïti - Élections : Sessions de mise à niveau pour les futurs agents du registre électoral

Haïti - Concours : «Konbit pou Chanjman 2026» Organisations qualifiées pour la 2ème phase (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Formation de 6 jours au profit de la brigade départementale de la Protection Civile


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : JetBlue Airways prolonge la suspension de ses vols vers Port-au-Prince
06/03/2025 06:00:26

Haïti - FLASH : JetBlue Airways prolonge la suspension de ses vols vers Port-au-Prince

JetBlue Airways qui exploite les seuls vols directs entre l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince et le Sud de la Floride et New York, qui espérait un retour de ses avions fin avril 2025 en Haïti, annonce maintenant que ses vols resteront suspendus au moins jusqu’au 11 juin 2025.

« En raison des troubles civils en cours en Haïti, nous avons pris la décision de suspendre tous les vols à destination et en provenance du pays au moins jusqu’au 11 juin 2025 […] Notre priorité absolue reste la sécurité et le bien-être de nos clients et des membres de l’équipage […] Nous continuerons de surveiller la situation de près et de mettre à jour nos plans si nécessaire. » a déclaré le porte-parole de la compagnie aérienne.

Une décision qui intervient une semaine avant l’expiration de l’interdiction de la Federal Aviation Administration (FAA) sur les compagnies aériennes commerciales et de fret américaines, fixé initialement au 12 mars 2025.

Rappelons que le 3 mars dernier Dennis Hankins, l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, a participé à une importante réunion portant sur l’aspect sécuritaire du périmètre aéroportuaire de l’aéroport International Toussaint Louverture https://www.haitilibre.com/article-44407-haiti-actualite-zapping.html . Le renforcement de la sécurité autour de l’aéroport est une condition préalable indispensable à la reprise des vols internationaux.

Pour le moment en Haïti, seul l’aéroport international de Cap-Haïtien permet d’entrer et de sortir du d'Haïti via Sunrise Airways vers Miami, et les vols opérés par les compagnies aériennes entre Haïti et les Bahamas et les îles Turques-et-Caïques.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n