Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Ministère de l’intérieur renforce le contrôle des étrangers en Haïti


Haïti - FLASH : Le Ministère de l’intérieur renforce le contrôle des étrangers en Haïti

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) informe les propriétaires et gérants d’hôtels, d’auberges et de lieux d’accueil à vocation similaire, sur l’ensemble du territoire national, qu'ils sont tenus de transmettre au Ministère toutes informations relatives à l’identité des ressortissants étrangers séjournant dans leurs établissements.

Compte tenu de cette obligation, les établissements hôteliers et/ou à vocation similaire, doivent procéder à l’enregistrement régulier des clients étrangers en collectant notamment les données suivantes :

Nom et Prénom, date et lieu de naissance, Nationalité, Numéro de passeport ou de la pièce d’identité, durée du séjour, numéro de contact et coordonnées numériques, ainsi que les potentielles références de ces derniers en Haïti.

Ces informations doivent être transmises au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, via le Service du Contrôle des Étrangers de la Direction de l’Immigration et de l’Émigration (DIE) dans les 24 heures suivant l’enregistrement du client. à l’adresse électronique suivante : die@mict.gouv.ht,

Cette disposition entre dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité et de contrôle du territoire national. Le Ministère compte sur la pleine collaboration des établissements concernés et a déjà instruit la DIE, de procéder à des inspections périodiques. Tout contrevenant à ces dispositions, sera puni conformément à la loi.

HL/ HaïtiLibresc



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n