iciHaïti - Fond Parisien : Inauguration de la Maternité «Love a Child»

iciHaïti - Diaspora 216e : Message du Consulat Général d’Haïti à Montréal

iciHaïti - Fonds-Verrettes : Pénurie d’eau, vers une solution temporaire...

iciHaïti - Environnement : Partenariat Public-Privé pour la gestion du Parc Naturel Quisqueya

iciHaïti - Sécurité : 17 accidents et 73 victimes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping

Haïti - Social : Accès à l’électricité pour 200,000 familles haïtiennes sur 10 ans

Haïti - RD : Démantèlement d’un faux consulat d’Haïti à Dajabón

Haïti - Environnement : La BRANA signe un partenariat contre la pollution des plastiques

Haïti - Politique : Cabinet ministériel, le Gouvernement cède devant l'opposition


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Visite en Haïti du «Ministre» Louis Farrakhan
10/12/2011 13:40:53

Haïti - Reconstruction : Visite en Haïti du «Ministre» Louis Farrakhan
Le «Ministre» Louis Farrakhan, dirigeant de l'organisation politique et religieuse « Nation of Islam », sera en Haïti du 11 au 15 décembre 2011. Le but de sa visite est de dialoguer avec certains secteurs du pays en vue d’encourager un grand mouvement visant l’union de tous les haïtiens pour qu’ils puissent ensemble s’atteler à la tâche de la reconstruction d’Haïti.

M. Farrakhan, qui a déjà fait installer à la Plaine du Cul-de-Sac, une usine de traitement d’eau potable fonctionnant à énergie solaire, d’une capacité de 30,000 gallons par jour, compte également faire une évaluation des besoins du pays afin de déterminer comment accroître sa contribution dans le domaine de l’assistance humanitaire.

Il souhaite également établir un dialogue constructif avec toutes les autorités religieuses du pays puis convoquer le public à une grande « Rencontre de l’Unité pour l’Avancement de la Famille Haïtienne » au cours de laquelle il lancera un message pour promouvoir la réconciliation, l’union et la Paix en Haïti. Des contacts fructueux ont été déjà établis avec la Conférence Episcopale, Religions pour la Paix en Haïti, la Fédération Protestante d’Haïti et l’Ati Max Beauvoir.

Programme de la visite de M. Louis Farrakhan en Haïti

Dimanche 11 décembre
4h20pm Arrivée de La Délégation à l’Aéroport Toussaint Louverture

4:30 – 5:30pm Accueil au Salon Diplomatique par le Gouvernement de la République d’Haïti. Cette session comprendra : des Propos de bienvenue du Premier Ministre ou du Ministre des Affaires Etrangères ; une Brève allocution de l’Ambassadeur Wyclef Jean ou de son représentant ainsi qu'un message au peuple haïtien de l’Honorable Louis Farrakhan.

7:00 – 9:30pm Réception de bienvenue au Karibe Convention Center, Invités : Membres du Corps Diplomatique, Officiels du Gouvernement, Membres du Corps Législatif, Membres du Corps Judiciaire, Hauts Fonctionnaires de l’État, Membres du Secteur Financier et du Secteur Privé.   

Lundi 12 décembre
2:00 – 3:00pm : Visite du Site du Système de Traitement d’Eau à la Plaine du Cul-de-Sac

Mardi 13 décembre
9:00 – 10:00am : Visite à la population vivant sous les tentes

11:00pm – 3:00pm Visite à Kenscoff

3:30 – 4:30pm Visite au Sénat de la République

4:45 – 5:45 pm Visite à la Chambre des députés

Mercredi 14 décembre
12:00 pm – 1:00pm Conférence de Presse à l’Hôtel le Plaza

3:30 pm – 5:30pm Rencontre de l’Unité de la Famille Haïtienne, avec le grand public au Champ-de-Mars. Au programme : Adresse d’un représentant de chaque confession religieuse ; Discours de l’Ambassadeur Wyclef Jean ; et Message de l’Honorable Louis Farrakhan.

Jeudi 15 décembre
Départ de la délégation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


neptune
Posté le 11/12/2011 07:57:35
@Beaugé L.Jean -- n'oubliez pas que se sont les Africains qui avaient vendu leurs fréres comme esclaves aux européens suite aux guerres tribales, nous autres les créoles négres des colonies d'amérique nous avons eu la spiritualité blanche pour nous aider a nous reprendre en main au niveau spirituel, c'est a nous aprés 200 ans d'indépendance de faire la Paix entre nous, de pardonner et de nous aimer les uns les autres, de ne pas toujours chercher des coupables ailleurs, soyons nationalistes et patriotiques, le respect et la discipline d'un peuple sont les meilleurs atouts vers le progrés qu'un changement de religion.
Beaugé L. Jean
Posté le 11/12/2011 01:08:46
@Neptune -- la malice et le prosélytisme de votre propos tiennent purement du malin. Il n'y a que le malin déguisé en chrétien qui puisse insinuer que nous avons eu notre leçon entre catholiques et vodouisants. Vs voulez dédouaner les protestants ou adeptes des cultes réformées en occultant leurs intolérances anti-Vodou et anti-peuple haitien sans oublier les divers crimes de toutes sortes qu'ils ont commis contre la culture et le patrimoine de notre pays. Les chrétiens protestants ont toujours été la caisse de résonnance du catholicisme mortifère auprès des haitiens. Dans toute notre histoire, les vodouisants haitiens sont les victmes des catholiques et des alliés protestants qui diabolisent tjs chez nous tout ce qui nous vient d'Afrique et nous imposent les valeurs blanches et européennes comme bénites et dictées par dieu. Une preuve de votre intolérance viscérale et de la dangérosité de votre objectif "christianisant" vis à vis le peuple haitien est que: Vous voudriez que ts les haitiens rejettent les musulmans & l'islam en admettant aussi qu'il y a +sieurs demeures dans la maison de votre père. Vs avez dit +sieurs? Ebyen pa fè egoyis. Bay mizilman yo yon tiplas tou! Le pire, vs feignez ne pas comprendre que c'est un frère chrétien, fils de pasteur qui nous apporte l'islam cette fois. Etes-vs donc ceux par qui le scandale arrive? Èske w pi kretyen pase anbasadè Wyclef Jean oswa èske sa misye ap fè la a pa bon pou peyi a? Vle pa vle, Concordat 1860 la gen pou kaba nèt!
Antonio
Posté le 10/12/2011 23:57:33
Il y a aucune différence entre les chrétiens , juifs, et musulmans sauf notre façons de croire en dieu c'est tout. Moi je préfère un mécréant qui se comporte comme un croyant qu'un croyant qui se compte comme un mécréant. Dieu sait ce que l'on a besoin avant même que nous même le sachions. Ne vous inquiétez pas il pourra pas nous faire plus de mal que certains de nos compatriotes nous font.
tijanjan
Posté le 10/12/2011 22:36:56
Mr louis Farrakhan sera le bienvenu parmi nous. Mr farrakhan est considere comme un antisemite parce qu'il a toujours craché des vérités dérangeantes a la face d'une société américaine hypocrite qui a souvet utilisé des «poids et mesures différentes» dépendant des intérêts en jeu. Pourquoi refuter l'islam et embrasser le judaisme et le christianisme ? Les religions sont toutes pareilles: des véhicules de spiritualité et des codes de conduite pour certains, des instruments de guerre (chars et javelots) pour d'autres. Si nous sommes si pauvres aujourd'hui, c'est a cause de cette doctrine de resignation prônée par un certain courant défaitiste qui nous encourage a vivre dans la misère ici-bas en attendant de pouvoir nous retrouver un jour dans la béatitude qu'on nous prépare ailleurs. N'ayons pas peur de la vérité qu'il aura a nous dire du haut de la chair! qu'il rapporte a l'haïtien, comme une bouffée d'air frais, cette fierté de peuple et cette innocence perdues en 2004, sacrifiées sur l'autel de la haine et delà division patricides!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n