Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»

iciHaïti - Brésil : Le MJSAC et Viva Rio renforcent leur coopération

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 10 mai 2026

150 nominations pour renforcer les institutions sanitaires des Nippes en Haïti

Le P.M. à Rome, engage une nouvelle dynamique de coopération pour le redressement d’Haïti

FLASH - Rencontre historique entre le P.M. d’Haïti Fils Aimé et le Pape Léon XIV

Zapping Haïti du 9 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Réunion autour des défis liés au transport aérien au pays
28/03/2025 09:18:21

Haïti - Tourisme : Réunion autour des défis liés au transport aérien au pays

L’ingénieur Raphaël Hosty, Ministre du Transports s’est entretenu avec John Herrick Dessources, Ministre du Tourisme, sur les défis liés au transport aérien en Haïti.

Lors de cette réunion, les deux ministres ont échangé sur des solutions concrètes pour relancer ce secteur clé de l’économie nationale.

Les discussions ont porté principalement sur la reprise des vols à l’Aéroport International Toussaint Louverture (AITL), considérée comme une priorité pour revitaliser le secteur. Les participants ont identifié les conditions indispensables à cette relance, notamment la confirmation de la disponibilité des vols par les compagnies aériennes et l’amélioration de la sécurité dans le pays.

Une proposition majeure a été avancée : la création d’un fonds de garantie pour les exploitants d’aéronefs assurant des vols domestiques.

L’amélioration des infrastructures aéroportuaires à l’échelle nationale a également été abordée. Il a été proposé de mettre en place, sous l’égide du Ministère du Tourisme, des structures d’accueil dans les différents aéroports et aérogares, notamment à l’AITL, à l’Aéroport International Cap-Haïtien (AICH), à l’Aéroport International Antoine Simon des Cayes, ainsi que dans les Aérogares de Guy Malary, de Jacmel et de Jérémie.

Le Ministre Hosty a souligné l’importance d’améliorer progressivement l’Aéroport International Antoine Simon des Cayes pour en faire une plateforme conforme aux standards internationaux.

Les échanges ont témoigné de l’engagement des parties à collaborer pour moderniser les infrastructures aéroportuaires et dynamiser le secteur aérien. Le suivi des engagements sera assuré par les ministères concernés, garantissant ainsi une mise en œuvre efficace des projets discutés.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n