Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Élections : Nouveau Conseil d’Administration de l’ADIH (2026-2028)

iciHaïti - Examens d’États : Le Ministre de l'Éducation satisfait du déroulement de la première journée

iciHaïti - PNH : Lancement d’une campagne de sensibilisation de recrutement des femmes

iciHaïti - Sécurité : La DGPC renforce ses capacités nationales

iciHaïti - Chili : Trafic d’enfants haïtiens, clarification des autorités chiliennes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Formation de 6 jours au profit de la brigade départementale de la Protection Civile

Haïti - Agriculture : Le Ministère renforce les infrastructures hydro-agricoles dans le département du Centre

Haïti - Économie : Lancement officiel du premier Forum national des investissements (vidéo X2)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Distribution de kits alimentaires et hygiéniques aux personnes déplacées
28/03/2025 09:59:48

Haïti - Social : Distribution de kits alimentaires et hygiéniques aux personnes déplacées

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) avec l’appui du Gouvernement et de ses partenaires, continue d’apporter un soutien humanitaire essentiel aux personnes déplacées et aux familles vulnérables, dans le cadre du Programme d’Urgence Multisectoriel.

Cette opération d’envergure inclut la distribution de kits alimentaires et d’hygiène, ainsi que l’approvisionnement en eau potable pour les bénéficiaires.

Jeudi 27 Mars 2025, environ 1,448 gallons d’eau potable ont été distribués sur le site du Ministère des Travaux Publics. 710 familles ont reçu des produits alimentaires sans cuisson et des articles d’hygiène de première nécessité sur le site de l’École Nationale de la République d’Équateur. Au total, 9,000 plats chauds ont été distribués sur les 3 sites d’accueil ciblés.

Les distributions de jeudi ont été réalisées avec succès et ensuite celles de vendredi et samedi visent à renforcer la solidarité nationale et à répondre aux besoins urgents des populations affectées par la crise.

Cette mobilisation est le fruit d’une collaboration étroite entre plusieurs institutions de niveaux stratégiques et opérationnelles, notamment :

• Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) ;

• Le Ministère délégué aux Affaires humanitaires ;

• Les agences publiques d’exécution : FAES, Office National de la migration (ONM), Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) et la Police communautaire.

Bien que confrontées à des contraintes budgétaires, les institutions impliquées restent engagées à faire toujours plus pour soutenir les victimes et répondre aux besoins les plus pressants.

Cette initiative s’inscrit dans un effort national de solidarité, reflétant la volonté du Gouvernement d’apporter une aide immédiate et concrète aux familles grandement affectées par la violence des groupes armés.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n