Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»

iciHaïti - Brésil : Le MJSAC et Viva Rio renforcent leur coopération

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 10 mai 2026

150 nominations pour renforcer les institutions sanitaires des Nippes en Haïti

Le P.M. à Rome, engage une nouvelle dynamique de coopération pour le redressement d’Haïti

FLASH - Rencontre historique entre le P.M. d’Haïti Fils Aimé et le Pape Léon XIV

Zapping Haïti du 9 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Intervention de Leslie Voltaire au CELAC (Vidéo)
11/04/2025 09:33:58

Haïti - Politique : Intervention de Leslie Voltaire au CELAC (Vidéo)

Le Conseiller Présidentiel Leslie Voltaire, accompagné de Victor Harvel Jean-Baptiste, Ministre des Affaires Étrangères, a représenté Haïti au 9e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté des États Latino-Américains et Caribéens (CELAC), tenu à Tegucigalpa, capitale du Honduras, du 7 au 9 avril 2025.

Dans son intervention, Leslie Voltaire a exprimé la profonde gratitude du peuple haïtien pour l’attention constante dont il est l’objet au sein de la CELAC.

Soulignant « […] Personne ne doit ignorer que l’insécurité que nous vivons en Haïti est fabriquée et entretenue de l’étranger par des forces obscures et mafieuses à travers le trafic illicite de drogue, d’organes, d’armes et de munitions... »

Il a souligné l’urgence d’une mobilisation renforcée autour d’actions concrètes de solidarité face à l’insécurité grandissante qui affecte le quotidien des citoyens haïtiens et lancé un appel à une coopération régionale plus soutenue pour y faire face.

« […] notre Nation a besoin d’un sursaut de solidarité, d’actions concrètes pour combattre l’insécurité, et d’un appui réel pour reconstruire l’espoir. L’heure n’est plus aux discours, mais à l’engagement. »

En marge du sommet le Conseiller Voltaire a eu plusieurs rencontres bilatérales avec des chefs d’État et de gouvernement pour le renforcement de la coopération et la mise en œuvre de programmes de formation des forces de sécurité, à l’image de celle développée avec le Mexique.

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n