Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sympathies : Visite des autorités centrales et locales à la famille du regretté maire Massillon jean

iciHaïti - Santé : Le CAN engage une nouvelle dynamique de gestion pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Sécurité - Campagne de sensibilisation pour la réduction des risques de catastrophes 2026

iciHaïti - UNESCO : Soirée de restitution du projet d’appui à la création artistique

iciHaïti - Politique : Implication des femmes dans la vie publique et le processus électoral


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #67

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Renforcer la résilience climatique et restaurer les écosystèmes dégradés

Haïti - Voyages : Sunrise Airways annonce une liaison New York - Cap-Haïtien

Haïti - Prépa. Brésil 2027 : Lourde défaite d’Haïti face à l’Australie [7-1], Corventina sauve l’honneur (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Intervention de Leslie Voltaire au CELAC (Vidéo)


Haïti - Politique : Intervention de Leslie Voltaire au CELAC (Vidéo)

Le Conseiller Présidentiel Leslie Voltaire, accompagné de Victor Harvel Jean-Baptiste, Ministre des Affaires Étrangères, a représenté Haïti au 9e Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté des États Latino-Américains et Caribéens (CELAC), tenu à Tegucigalpa, capitale du Honduras, du 7 au 9 avril 2025.

Dans son intervention, Leslie Voltaire a exprimé la profonde gratitude du peuple haïtien pour l’attention constante dont il est l’objet au sein de la CELAC.

Soulignant « […] Personne ne doit ignorer que l’insécurité que nous vivons en Haïti est fabriquée et entretenue de l’étranger par des forces obscures et mafieuses à travers le trafic illicite de drogue, d’organes, d’armes et de munitions... »

Il a souligné l’urgence d’une mobilisation renforcée autour d’actions concrètes de solidarité face à l’insécurité grandissante qui affecte le quotidien des citoyens haïtiens et lancé un appel à une coopération régionale plus soutenue pour y faire face.

« […] notre Nation a besoin d’un sursaut de solidarité, d’actions concrètes pour combattre l’insécurité, et d’un appui réel pour reconstruire l’espoir. L’heure n’est plus aux discours, mais à l’engagement. »

En marge du sommet le Conseiller Voltaire a eu plusieurs rencontres bilatérales avec des chefs d’État et de gouvernement pour le renforcement de la coopération et la mise en œuvre de programmes de formation des forces de sécurité, à l’image de celle développée avec le Mexique.

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n