Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - MJSAC : 50 jeunes leaders formés en gestion stratégique des associations

iciHaïti - Le Gouvernement accélère la mise en œuvre du projet pilote «Retour au Quartier-Solino»

iciHaïti - Brésil : Le MJSAC et Viva Rio renforcent leur coopération

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Calendrier des matchs, phase finale

iciHaïti - Foire de Paris : L’Ambassadeur d’Haïti en France, visite les entrepreneurs et exposants haïtiens


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 10 mai 2026

150 nominations pour renforcer les institutions sanitaires des Nippes en Haïti

Le P.M. à Rome, engage une nouvelle dynamique de coopération pour le redressement d’Haïti

FLASH - Rencontre historique entre le P.M. d’Haïti Fils Aimé et le Pape Léon XIV

Zapping Haïti du 9 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les Cayes sous la menaces réelle d’une attaque armée
13/04/2025 09:28:13

Haïti - FLASH : Les Cayes sous la menaces réelle d’une attaque armée

Dans un rapport d’information adressée au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Commissaire Divisionnaire Daniel Compère, Directeur Départemental du Sud, informe d’une menace confirmée par le service de renseignement du département qui vise la ville des Cayes

« Monsieur le Directeur Général,

Le soussigné s’empresse de faire parvenir à votre office les informations d’urgences d’ordre sécuritaire du département,

En effet, suite aux rumeurs persistantes sur la présence d’individus armés sur la zone Côtière Sud du département, le service de renseignement du département a pu obtenir la véracité de ces allégations. Ce sont trente-trois (33) individus lourdement armés qui sont basés entre la commune de Tiburon et Les Anglais, ils ont pour cible la Direction Départementale du Sud et la prison civile des Cayes.

Nos renseignements ont permis d’avoir des informations sur le mode opératoire de ces malfrats, ils projettent d’attaquer de la manière suivante :

Prendre d’assaut les Commissariats de la zone Côtière pendant que d’autres qui viendront de Pestel sous la direction de Guy Philippe vont faire de même à partir du Commissariat de Camp-Perrin afin d’atteindre la ville des Cayes.

De ce fait, Monsieur le DG, étant en nombre réduit en munitions et armements, le Directeur Départemental sollicite votre assistance à tous les niveaux afin de faire face à cette situation, sans oublier un retrait temporaire de l’équipe de l’UDMO basé à Gréssier dans le but de renforcer l’effectif sur place.

Ces informations vous sont soumises aux fins utiles.

Daniel Compère

Commissaire Divisionnaire

Directeur Départemental

CC. : DCPA »

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n