Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare

iciHaïti - Concours : Élection de Miss Univers Haïti 2026

iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Suivi des engagements contre la désertification

Haïti - Taïwan : Début officiel de la 2ème campagne rizicole dans l’Artibonite

Haïti - FLASH : Révision des prix des Carburants à la hausse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Les Cayes sous la menaces réelle d’une attaque armée
13/04/2025 09:28:13

Haïti - FLASH : Les Cayes sous la menaces réelle d’une attaque armée

Dans un rapport d’information adressée au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Commissaire Divisionnaire Daniel Compère, Directeur Départemental du Sud, informe d’une menace confirmée par le service de renseignement du département qui vise la ville des Cayes

« Monsieur le Directeur Général,

Le soussigné s’empresse de faire parvenir à votre office les informations d’urgences d’ordre sécuritaire du département,

En effet, suite aux rumeurs persistantes sur la présence d’individus armés sur la zone Côtière Sud du département, le service de renseignement du département a pu obtenir la véracité de ces allégations. Ce sont trente-trois (33) individus lourdement armés qui sont basés entre la commune de Tiburon et Les Anglais, ils ont pour cible la Direction Départementale du Sud et la prison civile des Cayes.

Nos renseignements ont permis d’avoir des informations sur le mode opératoire de ces malfrats, ils projettent d’attaquer de la manière suivante :

Prendre d’assaut les Commissariats de la zone Côtière pendant que d’autres qui viendront de Pestel sous la direction de Guy Philippe vont faire de même à partir du Commissariat de Camp-Perrin afin d’atteindre la ville des Cayes.

De ce fait, Monsieur le DG, étant en nombre réduit en munitions et armements, le Directeur Départemental sollicite votre assistance à tous les niveaux afin de faire face à cette situation, sans oublier un retrait temporaire de l’équipe de l’UDMO basé à Gréssier dans le but de renforcer l’effectif sur place.

Ces informations vous sont soumises aux fins utiles.

Daniel Compère

Commissaire Divisionnaire

Directeur Départemental

CC. : DCPA »

HL/ S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n