Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Sports : Félicitations Ministre de la Jeunesse aux Grenadiers U-14

iciHaïti - Taïwan : Formation sur les techniques de production du gombo

iciHaïti - Environnement : 2ème série de formations pour la mise en œuvre du PAIEC

iciHaïti - CFU Challenge Series U-14 : Deux jeunes Grenadiers obtiennent des trophées individuels

iciHaïti - Sécurité Social : Bulletin d’informations hebdomadaire de l’ONA


+ de nouvelles


Haïti - Sécurité : Au moins 1,408 personnes ont été tuées et 656 blessées au 2e trimestre (rapport)

Haïti - Massacre : Le haut commandement de la PNH s’est rendu à Kenscoff

Zapping Haïti du 25 août 2026

Haïti - Politique : Vers un partenariat renforcé avec l’Italie ?

Haïti - Politique : Lancement d’un programme de stage pour les étudiants finissants du CTPEA


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le Ministre du Commerce signe un protocole d’accord avec le «Rasanbleman Madan Sara»


Haïti - Économie : Le Ministre du Commerce signe un protocole d’accord avec le «Rasanbleman Madan Sara»

Mardi 15 avril 2025, James Monazard, le Ministre du Commerce et de l’Industrie (MC) a signé un protocole d’accord avec l’organisation Rasanbleman Madan Sara (RAMSA).

Ce protocole d’accord vise à favoriser la formalisation des petites et moyennes entreprises dans le pays, à rapprocher le Ministère du RAMSA et à offrir des avantages commerciaux aux Madan Sara. Ce qui constitue un pas décisif vers le développement économique du pays.

« Aucun pas dans la bonne direction n’est possible si nous ignorons les “Madan Sara”, a déclaré le Ministre Monazard, ajoutant qu’il a le devoir de garantir aux commerçantes leur dignité.

Après avoir rappelé les différents outils d’accompagnement disponible au MCI visant à appuyer l’économie nationale, Monazard a promis de travailler avec ses collègues du Gouvernement pour réduire les frais d’obtention de patente pour les organisations ou regroupements de commerçants faisant partie du RAMSA.

Pour sa part, Jocelyne Jean Louis, la Coordinatrice du RAMSA a salué l’engagement du Ministre ainsi que son appui indéfectible au secteur commercial, notamment aux petites commerçantes. Elle dit espérer que cet accord ouvrira la voie à plus d’opportunités pour tous les entrepreneurs du pays.

Pour assurer un meilleur suivi de cet accord, en faveur de la croissance économique, un comité de quatre membres a été mis en place par les deux parties signataires.

Cet événement s’est tenu en présence des représentants de l’Ambassade de Taïwan en Haïti, de la représentante de la Ministre à la Condition féminine, Mme Natacha Kénold, ainsi que de diverses autres personnalités de la Société Civile.

HL/HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n