Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Santé : Consultation nationale visant à valider le Dossier d’investissement du GFF

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 6 tables rondes thématiques vont débattre de la crise haïtienne

iciHaïti - Diplomatie : Nouveau Consul Général d’Haïti à Montréal

iciHaïti - Félicitations : 7 Policiers exemplaires à la DCPR

iciHaïti - Atelier de Restitution : Eau potable, révision du Pack Urgence


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : L’équipe humanitaire pays tire la sonnette d’alarme

Haïti - FLASH : Incitatifs fiscaux et douaniers pour soutenir les entreprises et encourager les investissements

Haïti - Agriculture : La Colombie, le Brésil et Cuba favorables à un partenariat pour dynamiser le secteur agricole haïtien

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
02/05/2025 11:45:47

Haïti - Actualité : Zapping…
Trafiquant de stupéfiants arrêté :
Le 30 avril 2025, en après-midi, la Police Nationale d’Haïti (PNH), par l’intermédiaire de la Direction départementale du Sud-Est, a arrêté Pierre Christophe. Il était activement recherché par la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) pour son implication dans une affaire de trafic de stupéfiants impliquant Aris Charles et la policière Carline Dezantil en juillet 2024.

Diaspora FLASH :
Pour célébrer la Fête des Mères, l’Ambassade d’Haïti à Washington, en partenariat avec Ébène et Mango Lakay, vous invite chaleureusement au 2e Bazar annuel de la Fête des Mères Samedi 3 mai 2025 de 10h00 à 19h00 et Dimanche 4 mai 2025 de 11h00 à 18h00 au 2311 Massachusetts Avenue Northwest Washington, DC 20008. Venez découvrir une sélection exclusive de cadeaux faits main et authentiques, parfaits pour célébrer nos mères avec élégance et originalité. C’est aussi une merveilleuse occasion de soutenir les entrepreneurs et artisans haïtiens talentueux. Entrée gratuite. Vous enregistrer : https://www.eventbrite.com/e/embassy-of-haiti-ebene-mango-lakay-by-ahp-2025-mothers-day-bazaar-tickets-1288707802729

État d’urgence national :
Compte tenu de la gravité de la situation sécuritaire et de ses conséquences néfastes sur la vie des citoyens et sur les différents secteurs de l’économie nationale, le Gouvernement a décidé, par décret, d’instaurer l’état d’urgence sur tout le territoire national pour une période de trois mois consécutifs. Cette mesure exceptionnelle vise à doter les autorités compétentes des moyens adéquats et efficaces pour mener à bien leurs interventions et leurs opérations dans de meilleures conditions.

Augmentation de la concurrence dans le secteur pétrolier :
Afin de promouvoir la libre concurrence dans le secteur pétrolier, le Conseil des Ministres du 30 avril a adopté une Résolution autorisant le Ministre de l’Économie et des Finances à faciliter l’entrée de Waka Énergie S.A. dans le secteur pétrolier.

1er mai : Propos de Martine Moïse
« La situation actuelle du pays est grave. Malgré tout, les zones oú le Président Jovenel Moïse avait investi dans la production agricole prospèrent. Nous saluons la volonté manifeste de ces hommes et femmes qui continuent à produire en dépit de moyens dérisoires. Nous voulons vivement que ces actions se répliquent à travers le pays afin de répondre aux besoins alimentaires de tous et diminuer notre dépendance. Comme disait le Président Jovenel Moïse avec le soleil, les gens, la terre et l’eau en Haiti on peut faire des miracles. Des années après, le barrage Marion représente un exemple concret de cette vision. Notre pays est riche en potentiels que les oligarques sabotent. Nous pouvons ensemble surmonter cet obstacle majeur à notre développement économique et notre stabilité politique. Haïti, Bonne fête de l’Agriculture et du Travail ! » Martine Moïse ex Première Dame d’Haïti.

Formation en diagnostic et prise en charge des maladies non transmissibles :
35 prestataires de santé de Port-au-Prince, dont des médecins, des infirmières et des auxiliaires, ont été formés au diagnostic et à la prise en charge des maladies non transmissibles telles que l’hypertension artérielle, le diabète, le cancer et les maladies pulmonaires chroniques. Cette formation, soutenue par l’OMS-Haïti, vise à améliorer les soins offerts à la population. Ces prestataires de soins, issus de plusieurs communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, sont désormais mieux équipés pour fournir des soins de qualité à la population.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n