Téléchargez le calendrier des prochaines Élections (OFFICIEL)





iciHaïti - Port-de-Paix : Réunion avec les autorités judiciaires sur le trafic de drogue

iciHaïti - Cap-Haïtien : Grande finale de Basketball «Super 8 Okap»

iciHaïti - BRH : Vers la formalisation du secteur informel

iciHaïti - PNH : Formation des policiers sur les violences basées sur le genre

iciHaïti - New Delhi : Projection du film «Héritage en partage : danses traditionnelles en Haïti»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Grand Sud : L’OPS/OMS lutte contre la mortalité maternelle

Haïti - Justice : Message de Martine Moïse sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse

Haïti - Graduation : 100 jeunes handicapés diplômés en massothérapie et réhabilitation fonctionnelle

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat
08/05/2025 10:37:48

Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat
Mercredi 7 mai 2025 au Cap-Haïtien, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a lancé officiellement, la deuxième cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ) et du Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat Féminin (PAEF).

Devant une assemblée empreinte d’enthousiasme et de fierté, plusieurs dizaines de jeunes entrepreneurs sélectionnés suite à un appel à candidatures https://www.icihaiti.com/article-44031-icihaiti-papej-appui-a-l-entrepreneuriat-jeunesse-appel-a-candidature.html ont reçu des chèques en guise d’appui financier du MCI afin de démarrer ou de renforcer leurs projets.

Rappelons que PAPEJ répond aux besoins d’investissement entre 50,000 Gourdes et ne dépassant pas 2 millions de Gourdes. Notez que Le financement de PAPEJ n’est pas une subvention mais un prêt accordé aux jeunes entrepreneurs à un taux d’intérêt de 3% à 5 % sur une durée inférieure à 10 ans.

Une démarche qui s’inscrit dans la vision d’une relance économique inclusive, soutenue par le Ministre James Monazard.

Dans son discours de circonstance, le Ministre James Monazard a réaffirmé avoir placé sa confiance dans la jeunesse inclusive pour relever les défis économiques auxquels le pays fait face. « Dans un pays où beaucoup voient l’avenir s’assombrir, nous avons choisi de croire en notre potentiel humain. Le PAPEJ et le PAEF sont les instruments de cette croyance. Ils sont conçus pour lutter contre la faim, le chômage, et offrir aux jeunes les moyens concrets de créer, ici même, des entreprises solides et durables », a-t-il déclaré.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n