iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»

iciHaïti - Politique : Visioconférence entre Jovenel Moïse et Danilo Medina

iciHaïti - OIM : Formation sur la gestion des cas de migrants vulnérables face au Covid-19

iciHaïti - Covid-19 : 20,000 masques pour les associations culturelles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 24 mai 2020

Haïti - Abus sexuel : Le journal «The Guardian» récidive, la Fédération de Football dénonce

Haïti - Petit-Goâve : Arrestation de 18 membres du Foyer Spirituel des Consciences Unies

Haïti - FLASH : 53 nouveaux cas et 136 cas suspects en 24 heures


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Conférence sur le développement de la région du Nord
14/12/2011 15:03:48

Haïti - Économie : Conférence sur le développement de la région du Nord
Aujourd’hui, la municipalité de Ouanaminthe a tenu une conférence de coordination de développement qui a réuni des leaders locaux de la société civile et du secteur privé, des représentants du gouvernement haïtien, des responsables de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), de l’Union Européenne (UE), du gouvernement américain, et d’autres partenaires importants impliqués dans le développement de la région du Nord.

Rony Pierre, le Maire de Ouanaminthe a présenté le plan "Ouanaminthe 2016 et Au-delà". Le plan présente les priorités de développement de la communauté, y compris les services de santé, l’éducation, la formation professionnelle, la gestion de l’agriculture et de l’environnement, tout en accordant une priorité à encourager les investissements du secteur privé.



La Conseillère et Chef de Cabinet Cheryl D. Mills et l’Ambassadeur Kenneth Merten ont pris la parole au nom des Etats-Unis. Ils ont souligné l’engagement continu du gouvernement des Etats-Unis dans le développement de la région du Nord et l’importance de travailler en partenariat avec les bailleurs locaux.

Le représentant de la Banque Interaméricaine de Développement, Felipe Gomez-Acebo, a décrit les investissements entrepris par la BID au niveau de la région en mettant l’emphase sur l’éducation, l’environnement dont les efforts d’amélioration dans la distribution de l’eau et du système d’assainissement, et en promouvant également le développement du secteur privé. Benoist Bazin, le représentant de l’Union Européenne, a mis l’accent sur l’engagement de son institution dans des projets d’infrastructures qui vont améliorer l’intégration entre les villes de la région, et les systèmes de transport avec la capitale haïtienne et le centre du pays.

Ouanaminthe loge le parc industriel CODEVI, qui est géré par la manufacture Grupo M. Au cours des sept dernières années, CODEVI a créé des milliers d’emplois à Ouanaminthe. Avec aujourd’hui 6.500 employés haïtiens, CODEVI a la capacité d’augmenter le nombre d’emplois jusqu'à 15.000 dans les prochaines années, et apporte une contribution majeure dans le développement économique et social de la région du Nord-est d’Haiti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n