Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Social : Vers l’amélioration des conditions de vie des personnes déplacées

iciHaïti - Baie-de-Henne : Construction d’une micro-retenue d’eau

iciHaïti - MJSAC : Journée nationale de l’activité physique et du sport

iciHaïti - Diaspora : La Ministre du MHAVE au Brésil

iciHaïti - Gold Cup 2025 : «J-2», les Grenadiers à l’entrainement


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping..

Haïti - Taïwan formation : Techniques de culture des fruits et légumes

Haïti - Éducation : Cap sur la Formation Technique et Professionnelle

Haïti - Gold Cup 2025 : Conférence de presse avant match et réactions du coach sur le tirage au sort du Mondial 2026 (vidéos)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Genève : Transition vers la formalisation du travail informel…
05/06/2025 10:28:53

Haïti - Genève : Transition vers la formalisation du travail informel…
Mardi 3 juin 2025, les travaux des différentes commissions ont démarré à la 113e Conférence Internationale du Travail à Genève.

Les membres de la délégation haïtienne ont pris part à la Commission d’Application des Normes et celle chargée de la Discussion Générale sur la Promotion de la Transition du travail informel à la Formalité. Prenant part à cette dernière, Georges Wilbert Franck, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, a réaffirmé, lors de son intervention, le soutien accru du Gouvernement d’Haïti au processus visant à promouvoir la Transition vers la Formalisation du Travail dans tous les segments du marché de l’emploi haïtien.

Le Ministre reconnaît que l’économie haïtienne est largement dominée par le secteur informel et que celui-ci est un vecteur considérable du travail en Haiti.

Dans son intervention, le Ministre a exposé les mesures adoptées par le Gouvernement haïtien pour promouvoir la transition vers la formalisation du travail en Haïti. Citons entre autres : la numérisation et la digitalisation du processus d’enregistrement des entreprises, la subvention aux petites et moyennes entreprises, la création de la plateforme intermédiation du travail, le service public de l’emploi, la mise en branle de la numérisation du processus de l’octroi des permis de travail, le lancement du processus de renforcement de l’inspection du travail, l’institutionnalisation du dialogue social et le renforcement des dispositifs de protection et de Promotion Sociales à travers des procédures de mise en place de l’Office National Assurance Chômage (ONAC) et l’accès obligatoire au stage professionnel.

Enfin, le Ministre Franck a lancé un appel à l’engagement à tous les Gouvernements du monde en vue de réussir la Transition vers la Formalisation du Travail, ce, pour la protection des droits sociaux et économiques de toutes et de tous.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n