Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #57

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti

Haïti - Insécurité : Une jeune policière tuée en devoir


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Attaques de drones kamikazes à Grand-Ravine et Village de Dieu


Haïti - FLASH : Attaques de drones kamikazes à Grand-Ravine et Village de Dieu

La force opérationnelle mise en place par le Gouvernement poursuit ses opérations dans les territoires contrôlés par les gangs de la coalition « Viv ansanm ». Suite à l’offensive sur le territoire de Vitelhomme Innocent à Pernier, des opérations aux drones explosifs ont été menées contre le gang de « Ti Lapli » à Grand-Ravine et aussi à Village de Dieu les 9 et 10 juin.

Ces attaques visaient des positions stratégiques du groupe armé, notamment les locaux de l’institution scolaire Maranatha, qui servaient de base d’opérations criminelles depuis plusieurs mois.

Selon les témoignages des riverains, au moins cinq drones kamikazes auraient explosé. Bien qu’aucun bilan officiel n’ait été communiqué, Pierre Espérance, Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), rapporte qu’« une centaine de bandits auraient été tués» par les frappes de drones kamikazes (Impossible de confirmer cette information).

Des frappes qui ont provoqué la panique dans la population, poussant les résidents de « Gran ravin » à se réfugier dans le quartier de Fontamara, contrôlé par « Kris la ».

Pierre Espérance, qui rejette toute idée d’amnistie pour les gangs criminels, estime que ces frappes constituent un pas important dans la lutte contre l’impunité. Cependant, il souligne la nécessité d’actions coordonnées supplémentaires pour véritablement reprendre le contrôle de ces territoires.

Malgré ces opérations meurtrières, plusieurs quartiers restent sous l’emprise de groupes armés, alimentant un climat de peur généralisé.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n