Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - FLASH : Fonds fiduciaire destiné au financement d’entreprises détenues et/ou dirigées par des femmes

iciHaïti - Port-au-Prince : Distribution d’outils, curage de ravins

iciHaïti - RD : Démenti d’un mouvement de masse d’haïtiens à la frontière

iciHaïti - Éducation : Clôture du Programme National de Compensation des apprentissages

iciHaïti - Formations d’excellence : Certification de professionnels en passation des marchés publics


+ de nouvelles


Haïti - Insécurité : Incendie Hôtel Oloffson : Réactions officielles

Haïti - Politique : Le Chancelier haïtien reçu par le Président de Taïwan (République de Chine)

Haïti - Agriculture : La Colombie et Haïti progressent dans leur coopération agricole

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : La Ministre Florestal à la 4ème Conférence de l’ONU sur le Financement du Développement (Vidéos)


+ de nouvelles



Haïti - Diaspora : La Ministre du MHAVE au Chili
13/06/2025 10:02:56

Haïti - Diaspora : La Ministre du MHAVE au Chili
Dans le cadre de sa tournée dans plusieurs pays où vivent d’importantes communautés haïtiennes, Kathia Verdier, la Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, a tenu une réunion de travail avec l’ensemble du personnel de l’ambassade d’Haïti afin d’évaluer la qualité des services fournis aux compatriotes. La délivrance des passeports et d’autres documents légaux tels que les extraits de casier judiciaire et les actes de naissance ont été abordés.

Par ailleurs, en collaboration avec l’ONU, la Ministre a annoncé le lancement d’un service de Carte d’Identité Nationale (CIN) pour les Haïtiens au Chili, qui sera bientôt opérationnel, à la demande du Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé.

Kathia Verdier, a profité de sa visite pour rencontrer outre l’ambassadeur d’Haïti Hervé Saint-Louis, plusieurs leaders de la communauté haïtienne, dont des pasteurs, des prêtres, des responsables d’organisations, des entrepreneurs et des enseignants, afin d’écouter leurs doléances. Parmi les principaux besoins figurent l’accès aux documents juridiques, les obstacles administratifs et les conditions de vie difficiles des haïtiens.

La Ministre Verdier a réitéré son engagement à continuer d’écouter, de comprendre et de répondre aux besoins de chaque haïtien, où qu’il se trouve et affirmé sa détermination à placer la diaspora au cœur du développement du pays, à défendre les droits et les intérêts de ses compatriotes et à unir nos forces pour reconstruire la terre de Dessalines.

IH/ iciHaïti


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n