Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Jacmel : Construction de la centrale solaire photovoltaïque et interdiction

iciHaïti - Jeux d’argent et de hasard : L’État s’engage dans une régularisation rigoureuse

iciHaïti - PNH 37e promotion : Remise d’un lot d’équipements aux aspirants policiers

iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Lutte contre l’utilisation du polystyrène, «changeons le système, pas le climat !»

Haïti - Politique : Les leaders haïtiennes anticipent les bouleversements numériques

Haïti - Sécurité : La FRG présente ses objectifs au Conseil de Sécurité

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L'OEA réitère son engagement envers Haïti pour 2012
18/12/2011 07:14:27

Haïti - Politique : L'OEA réitère son engagement envers Haïti pour 2012

Le Secrétaire général adjoint de l'Organisation des États américains (OEA), l'Ambassadeur Albert Ramdin, a promis que l'OEA continuera à être solidaires avec l'État Membre de l'OEA, Haïti, en 2012, et de travailler avec le gouvernement et les autres membres de la communauté internationale pour examiner et poursuivre les efforts de développement dans le pays.

S'exprimant lors d'une réunion du « Groupe des Amis d'Haïti » à Washington, DC, cette semaine, le secrétaire général adjoint de l'OEA a dit, « le gouvernement haïtien a établi des priorités et des besoins qui vont de l'éducation à la création d'emplois, de l'État de droit aux questions environnementales. Ce sont tous des questions cruciales et l'OEA continuera à travailler avec tous les partenaires pour répondre à ces questions, et, ce faisant, d'assurer que la qualité de vie s'améliore. »

En 2011, l'OEA a élargi l'enregistrement des citoyens haïtiens à travers le projet d'état civil, qui est soutenu financièrement par le gouvernent du Canada. L'OEA travaille également sur un projet de Cadastre conçu pour être exécuté par les autorités haïtiennes.

La réunion qui a été réalisée à Washington, DC a réuni les représentants des Etats membres de l'OEA, les Observateurs de l'OEA et les membres du Système Interaméricain. Pendant la réunion, le secrétaire général adjoint de l'OEA, Albert Ramdin, a également introduit le Représentant spécial entrants de l'OEA en Haïti, Frédéric Bolduc. Bolduc, est un citoyen du Canada, qui a anciennement travaillé en tant que représentant du gouvernement du Québec à Washington, DC.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n