iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Social : Sophia Martelly fête Noël avec le 3ème âge
19/12/2011 06:52:19

Haïti - Social : Sophia Martelly fête Noël avec le 3ème âge
La Première Dame de la République d’Haïti, Sophia Martelly a fêté ce dimanche 18 décembre 2011, avec plus d’un millier de personnes du 3ème âge venues des différentes régions du pays, le « Noël de solidarité ». C’est dans une atmosphère de joie, d’émotions et de convivialité que s’est déroulée cette journée placée sous le signe du respect et des égards envers les ainés, dans les jardins du Collège St-Pierre, au Champ de Mars.

Mme Sophia Martelly, tout en saluant le courage et la contribution à l’équilibre social de cette catégorie de citoyens, a partagé avec les personnes âgées un moment de bonheur. La danse, les chants, la musique et des larmes de joie étaient au rendez-vous. Les participants ont reçu des présents et témoigné de leur reconnaissance envers la Première Dame qui, selon eux, symbolise l’espoir, le réconfort et l’enchantement.

Organisée en partenariat avec le Centre d’Accueil et de Récupération des Personnes du troisième âge (CARPA), cette fête a été l’occasion pour les invités de s’amuser et pour la Première Dame d’être une fois de plus à leur écoute. Mme Martelly croit en ouSOphiatre que les personnes âgées, comme toutes les autres catégories sociales, ont besoin d’attention et de sécurité.

La Première Dame de la République, Sophia Martelly qui a toujours affirmé sa grande préoccupation à l’égard des personnes du troisième âge, a profité de cette occasion pour leur renouveler ses bonnes intentions. Elle continue de leur rappeler – comme elle l’avait fait lors de la journée internationale des personnes âgées – qu’elles sont le symbole du dynamisme et de l’amour qui caractérisaient la société haïtienne d’antan. Mme Martelly invite toutes les couches de la population à être solidaires de ces gens, en leur offrant le soutien moral et l’accompagnement nécessaire dans leurs activités.



La Première Dame de la République continue de croire qu’il importe beaucoup aujourd’hui de se reconnecter avec les personnes âgées et de leur donner un traitement plus noble. C’est pourquoi, elle promet de mettre en place des stratégies en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pato
Posté le 28/12/2011 04:05:41
Chère Premiere dame de la République, je vous félicite pour votre sens de leadership dans des activités aussi importantes dans ce pays. Encore une fois que Dieu vous bénisse et vous guide dans votre travail.
tijanjan
Posté le 19/12/2011 14:08:42
Ces interventions ponctuelles sont bien appréciées. Mais comme elles sont ponctuelles et ne font pas partie d'un plan d'ensemble, elles arrivent a Noël pour disparaitre autour du jour du l'an. Manman Simone, elle aussi, envoyait a chaque Noël des cadeaux a travers le pays. Ce qu'il faut, c'est un recensement a travers le pays de tous ces survivants du 3eme âge et l'octroi a ces gens d'une assistance financière mensuelle qui améliorerait un tant soit peu leur condition de vie. Moyennant la détention d'une carte nationale de «crédit social», Ils pourraient avoir accès à des services de base et a des magasins de l'État placés au niveau des villes départementales de première importance. Le geste pourrait alors soulager davantage l'estomac du pauvre plutot que d'alléger la conscience du riche. Je réalise tout a coup que je suis entrain de rêver, d'oublier qu'on parlait d'Haiti.
mchaw
Posté le 19/12/2011 10:24:08
C'est un geste extraordinaire de partager un moment de joie avec cette catégories de personnes «Granmoun». C'est l'âme de la société et la bibliothèque vivante de toute recherche. Bien joué Mme la Premiere Dame, Vous avez marqué encore une fois des points importants. Je suis certain avec toi le Président Martelly gagnera lui aussi de la confiance du peuple Haiitien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n