iciHaïti - Social : Amélioration sanitaire dans les prisons haïtiennes

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka abandonne sa nationalité américaine

iciHaïti - Jérémie : Réouvertures des écoles

iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»


+ de nouvelles


Haïti - Économie : L’inflation poursuit inexorablement sa hausse

Haïti - Sport : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day dans le coma

Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Aéroport : Martelly inaugure la salle de départ de l'Aéroport international Toussaint Louverture
20/12/2011 09:06:45

Haïti - Aéroport : Martelly inaugure la salle de départ de l'Aéroport international Toussaint Louverture
Hier lundi, le Président de la République, Michel Martelly, a inauguré, la salle de départ de l'Aéroport international Toussaint Louverture, complètement rénovée dans le cadre des travaux de réhabilitation effectués dans cette institution publique et dont le financement est consenti par l'État haïtien à hauteur de 4,3 millions de dollars.

"...je n'ai pas besoin de vous dire combien je suis fier de vous, vous ne travaillez pas parce qu'il n'y a pas de travail, mais vous pouvez travailler vous savez travailler [...] je voudrais dire à tout les ouvriers qui ont travaillé sur ce chantier, au chef de Panexus, à Miyamoto... je veux vous dire que le pays est fier de vous..." a déclaré à l'occasion Michel Martelly.

Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence, entre autres, de la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, du Sénateur du Centre, M. Desra Simon Dieuseul et du Maire de la commune de Delmas, M. Wilson Jeudy, a été l'occasion pour le Chef de l'État de vanter la qualité de l'ouvrage remis par les responsables des compagnies en charge du chantier. Il a particulièrement remercié les ouvriers, présents en grand nombre pour la circonstance, qui ont mis leur savoir-faire au service de la reconstruction de leur pays.



Le Président Martelly qui promet aussi d'étendre ces travaux de réhabilitation au Commissariat de Police de l'Aéroport qualifie de symbolique l'achèvement de la première phase du projet qui doit déboucher sur un bâtiment moderne devant faire la fierté de chaque haïtien. « La qualité de ce travail prouve effectivement que nous pouvons faire de grandes choses avec nos propres moyens », s'est réjoui le Président de la République.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4219-haiti-reconstruction-plus-de-4-millions-de-dollars-de-travaux-a-l-aeroport-international.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kine
Posté le 07/02/2012 00:50:21
Félicitations a tout ceux qui ont participé à cette construction/rénovation. Nous espérons qu'il est aussi prévu une salle pour ceux qui viennent accueillir parents et amis. Nous espérons aussi que les employés de l'aéroport, spécialement ceux du service de l'immigration bénéficieront d un recyclage et surtout d'une formation sur le service avec le public et l'art de communiquer. Le comportement de certains, pour ne pas dire la plupart, frise l'intimidation le mépris et la condescendance. On dirait que les visiteurs sont des ennemis
eureka
Posté le 20/12/2011 10:30:16
Maintenant, l'aéroport a de l'allure. Cette couleur verte papale ! Pour le service, on verra. Ca prend aussi le sourire. Moi, je ne l'ai pas facile. je ne pourrais pas travaille là.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n