Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - R.D. : Abinader en tournée sur la ligne frontalière avec Haïti

iciHaïti - Foot CNS-DA : 6ème journée du Championnat Spécial (programme)

iciHaïti - Religion : Messe d’action de grâce pour le repos de l’âme du Pape François

iciHaïti - FLASH : Nouvelles dates pour les rendez-vous annulés (Visa Brésil regroupement familial)

iciHaïti - Justice : Le nouveau Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, reçoit des équipements


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Fructueuse réunion avec Taïwan

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur dominicain convoqué à la Chancellerie haïtienne

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Culture : Programme Jeunes Ambassadeurs, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Police : Noël 2011, 15 millions de gourdes pour les policiers
21/12/2011 08:58:12

Haïti - Police : Noël 2011, 15 millions de gourdes pour les policiers
À l'occasion des fêtes de fin d'année, la Police Nationale d'Haïti recevra une enveloppe de 15 millions de gourdes pour les policiers, c'est ce qu'a informé le Sénateur Youri Latortue, Président de la Commission Justice, Défense et Sécurité Publique. Cet argent servira à apaiser les frustrations de ces derniers et le climat qui règne au sein de l'institution.

Néanmoins aucunes informations sur la répartition de cette sommes n'a filtrées, « l'argent sera transféré à la police et peut conjoncturellement aider à conserver le moral des policiers dans les rues » a indiqué le Sénateur de l'Artibonite, spécifiant que la distribution de la subvention va être une affaire interne de l'institution, le sénateur dit également espérer que la distribution se fasse de manière transparente et en tenant compte des efforts des policiers.

De plus le sénateur, qui avait présenté aux autorités un plan de sécurité pour la période des fêtes a déclaré «...il y a environ 30 commissaires à la Direction générale de la police qui n'ont pas un travail spécifique. Je pense que ces commissaires pourraient être affectés dans des commissariats pour renforcer et superviser le travail effectué, tout en encadrant les policiers [...] » précisant que « la PNH doit assurer sa présence 24 heures sur 24 en effectuant des fouilles pour faire des préventions. La police nationale doit être dans les rues et la Minustah dans les grands axes, c'est-a-dire les entrées du nord au sud de Port-au-Prince...»

Gary Desrosiers, a annoncé la semaine dernière que «...pour le mois de novembre jusqu'à date nous avons traité 1,200 affaires, et nous avons fait 1,180 arrestations à travers tout les départements [...] au niveau du département de l'ouest du mois de novembre jusqu'à aujourd'hui il y a eu 118 arrestations et 62 personnes interpellées pour actes criminels, nous avons également enregistré 181 personnes victimes [...] la police a capturé 18 évadés qui ont été reconduits au pénitencier national...» précisant également qu'un effectif de 300 policiers supplémentaire sera ajouté aux 1000 policiers déjà mobilisés au niveau de la zone métropolitaine.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4517-haiti-securite-le-point-sur-l-operation-noel-2011.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n