Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique

iciHaïti - Cap-Haïtien : Célébration du 78e anniversaire du Grand Orchestre Septentrional

iciHaïti - Saison des ouragans : 10 camions de médicaments et de matériels médicaux à être prépositionnés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Le Ministère des Affaires Sociale et l’ONU renforcent leur collaboration

Haïti : Une délégation parlementaire américaine de haut niveau au Palais National

Haïti - Coupe du Monde de SOCCA : La sélection des Grenadiers qualifiés

Haïti - FLASH : Calendrier électoral 2026-2027, dernière version officielle


+ de nouvelles



Haïti - Justice : L’important homme d’affaires haïtien Reginald Boulos arrêté aux USA
22/07/2025 08:55:10

Haïti - Justice : L’important homme d’affaires haïtien Reginald Boulos arrêté aux USA

Le 16 juillet 2025 les enquêteurs de la sécurité intérieure du Service de l’immigration et des douanes des États-Unis ont arrêté à son domicile à Palm Beach en Floride, l’homme d’affaires haïtien Pierre Reginald Boulos (69 ans), résident permanent légal des États-Unis, pour violation de la loi sur l’immigration et la nationalité, et contribution à la déstabilisation d’Haïti. Cette affaire a fait l’objet d’une enquête conjointe avec le Service de sécurité diplomatique du Département d’État américain et la Direction de la détection des fraudes et de la sécurité nationale du Service de la citoyenneté et de l’immigration des États-Unis.

Le Département d’État a déterminé que la présence ou les activités de Boulos aux États-Unis pourraient avoir de graves conséquences négatives sur la politique étrangère des États-Unis, ce qui est un motif d’expulsion. Plus précisément, les autorités ont déterminé qu’il avait participé à une campagne de violence et à un soutien aux gangs, contribuant ainsi à la déstabilisation d’Haïti.

De plus, dans sa demande de résidence permanente légale, il a omis de déclarer son implication dans la création d’un parti politique en Haïti, le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti, et qu’il a été poursuivi par l’Unité de Lutte Contre la Corruption du gouvernement haïtien, pour détournement de prêts, ce qui justifie un motif supplémentaire d’expulsion fondé sur cette fraude. Il est actuellement détenu par le service d’application et d’expulsion de l’ICE.

Il sera entendu le 31 juillet 2025 par le juge de l’immigration Jorge Pereira.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n