Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Nippes : Démarrage de la caravane chirurgicale un succès

iciHaïti - Élections : Le CEP écarte toute idée de confrontation et sollicite le dialogue avec le P.M.

iciHaïti - Social : 240 migrants haïtiens interceptés au large de l’archipel Turques et Caïques

iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention du Ministre Nelson à la 114e Conférence internationale du Travail (vidéo)

Haïti - USA : Une haïtiano-américaine de Jacksonville (FL) plaide coupable d’expédition illégale d’armes à feu

Haïti - Justice : Un policier impliqué dans une affaires de viol sur mineure de 14 ans

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Gouvernement mobilise des moyens exceptionnels contre les gangs
22/07/2025 10:00:30

Haïti - Sécurité : Le Gouvernement mobilise des moyens exceptionnels contre les gangs

Lundi 21 juillet 2025, sous l’autorité du Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé et des Conseillers présidentiels de Transition Leslie Voltaire et Laurent St-Cyr, s’est tenu à la Primature une réunion stratégique de haut niveau. Ont participé à cette réunion Patrick Pelissier le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Mario Andrésol Secrétaire d’État à la Sécurité publique, les représentants du Task Force pour la sécurité, ainsi que les plus hauts responsables des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).

Cette réunion illustre la cohésion des plus hautes autorités de l’État et leur détermination à éradiquer les groupes armés et à rétablir l’ordre sur l’ensemble du territoire. Le Gouvernement a confirmé la mise en place de mesures budgétaires et logistiques exceptionnelles, destinées à renforcer immédiatement les capacités de la PNH pour intensifier et accélérer ses opérations contre les gangs.

Les autorités ont insisté sur la nécessité d’une coordination permanente et resserrée entre toutes les institutions nationales et les partenaires internationaux, condition indispensable pour garantir une action efficace, rapide et durable.

À suivre…

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 22/07/2025 10:30:59
Apres le nettoyage, il faut éliminer les petits privileges donnés aux militants qui donne naissance aux gangs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n