iciHaïti - Politique : Nouveau Ministre des Travaux Publics. (Discours, vidéo)

iciHaïti - Environnement : Importamte réunion du CPT sur la réponse à la saison des ouragans

iciHaïti - Agriculture : Urgence de reprendre les exportations de mangues vers les USA

iciHaïti - PNH : Offrande florale aux policiers tués en devoir (Vidéo)

iciHaïti - FLASH : 511 nouveaux passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation: Un Ministre de la Santé Publique de 38 ans

Haïti - Installation : Ministre de la Défense (Vidéo discours)

Haïti - Diplomatie : Vers une ère nouvelle dans la diplomatie haïtienne

Haïti - FLASH : «Barbecue» annonce la terreur dans la commune de Delmas (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Aéroport : Inauguration de la piste de sécurité de l'aéroport de Port-au-Prince
22/12/2011 05:59:33

Haïti - Aéroport : Inauguration de la piste de sécurité de l'aéroport de Port-au-Prince
Aujourd'hui aura lieu l'inauguration de la piste rénovée de l'aéroport international Toussaint Louverture, à cette occasion les autorités aéroportuaires haïtiennes, le Représentant Spécial du Secrétaire-général de l'ONU en Haïti, M. Mariano Fernández Amunátegui et le Commandant adjoint de la Force de la Minustah, le Général Felicio de Los Santos seront présents.

Conformément à la Résolution 1927 du Conseil de Sécurité (juin 2010), les six compagnies de génie militaire de la Minustah (1,260 Casques bleus au 20 décembre 2011) apportent leur soutient au Gouvernent d'Haïti dans la reconstruction des infrastructures endommagées par le 12 janvier 2010.

Dans ce cadre, et à la demande des autorités aéroportuaires haïtiennes, le Contingent de génie militaire paraguayen a procédé à la rénovation complète de la piste de sécurité de l'aéroport international Toussaint Louverture.

Dans le cadre de ces travaux, qui ont été effectués entre le 25 octobre et le 2 décembre 2011, les ingénieurs on refait le tracé de la piste et compacté sa surface de 7,6000 mètres, nettoyé et creusé 9,000 mètres de fossés d'évacuation et installé un nouveau ponceau avec quatre buses d'évacuation en béton.

Longeant le périmètre de l'aéroport de part et d'autre du tarmac, cette piste de sécurité permet l'accès aux secours en cars d'urgence et facilite l'entretien du tarmac et l'écoulement des eaux.

Conformément aux normes internationales en vigueur, la rénovation complète de la piste était une condition indispensable pour que l'aéroport conserve son statut d'aéroport international.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kavitchi
Posté le 24/12/2011 01:39:01
@BelleHaiti -- j'aime votre commentaire, c'est normale votre question. @Patriotisme -- il y a un hôtel situé a quelques mètres de l'aéroport qui vient d'etre inauguré le mois dernier, 30-80 chambres et je crois qu'en 2012 on commencera la construction d'un autre hôtel dans la même zone.
tchopper
Posté le 22/12/2011 18:31:05
Il me parait normale qu'une décision ait été prise au niveau de l'État en vue de la rénovation de notre aéroport, c'est pour moi un non évènement, puisque c'était nécessaire. La vrai préoccupation c'est à quand un nouveau visage de la capitale, digne de son rang, la plus laide de toutes la caraibes le tremblement de terre de 2010 n'a fait qu'empirer les choses on rêve tous d'une belle Haiti qui nous rendra notre fierté
francis45a
Posté le 22/12/2011 17:00:27
c'est pas mal pour début , soyons réaliste et intelligent. merci Martelly. Au moins Martelly agit . contrairement au beau parleur qu'on avait avant. il est intéressant de continuer bien sûr
Patriotisme
Posté le 22/12/2011 12:57:52
J'aimerais bien voir que l'on construise des parking à étage comme on fait lå-bas et que l'on paie. Construire un hôtel près de l'aéroport pour les passagers au cas où ils perdraient leur vol.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n