Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Économie : Semaine de l’Industrie 2026

iciHaïti - CEP : Session d’échanges avec les acteurs politiques autour du processus électoral

iciHaïti - Douanes : Nouvelle promotion de 68 agents douaniers

iciHaïti - Recrutement de greffiers : La CSC/CA boucle la première phase d’évaluations

iciHaïti - CFU Challenge Series : L’équipe technique des Grenadiers 100% haïtienne


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Résultats des examens d’État 2025/2026 (Partie 1)

Haïti - CFU Challenge 2026 (U-14) : Haïti qualifié pour la finale écrase les dominicains [6-1] en 1/2 finale

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Installation du nouveau Conseil d’Administration de la BRH

Haïti - USA : Premier vol d’expulsion de l’ICE vers Haïti depuis la fin du TPS


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : 4.7 millions pour les agriculteurs
22/12/2011 08:24:15

Haïti - Agriculture : 4.7 millions pour les agriculteurs

L'Ambassadeur du Japon en Haïti, Kentaro Minami et le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Laurent Lamothe ont ce mardi procédé à la signature de deux accords, le premier par échange de notes, le second sur un don en espèces. La cérémonie de signature a eu lieu à Port-au-Prince.

Le don s'élève à un montant de 4 743 589,74 dollars américains et vise à aider le secteur agricole durement affecté après le 12 janvier. Kentaro Minami a indiqué que « Ce fonds fourni à Haïti par le gouvernement japonais permettra aux autorités haïtiennes d’acheter des engrais et intrants agricoles pour soutenir les agriculteurs défavorisés » vivant dans les milieux ruraux.

Pour sa part, Laurent Lamothe espère que ces accords puissent permettre, non seulement l’amélioration de la qualité de produits des agriculteurs mais aussi d’accroitre le rendement de leurs plantations, et de fait réduire l'insécurité alimentaire.

Les intrants et engrais seront confiés au Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du développement Rural (MARNDR), les agriculteurs pourront ainsi se procurer les intrants et engrais agricoles à prix réduits.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n